Crédits - Amputation

Grand merci à tous les patients et professionnels de la santé qui ont donné si généreusement de leur temps pour participer et offrir des conseils à l’équipe du projet et aux personnes amputées. Ceux-ci ont contribué  à former un partenariat d’apprentissage formidable oeuvrant dans un esprit d'amélioration des services et d'accès aux expériences d’autrui. Ce projet a été rendu possible grâce au généreux financement et soutien administratif du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), de l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, et du Fonds de la recherche en santé du Québec (Bourse salariale du fonds de recherche décernée à Dahlia Kairy).

L’équipe du projet: 

  • Joel Montanez, PhD – Chercheur, Centre de recherche de St. Mary et Psychologue clinicien, Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal.
  • Dahlia Kairy, PhD – Professeure agrégée, Programme de physiothérapie, École de réadaptation, Faculté de médecine, Université de Montréal
  • Susan Law, PhD – Directrice de la recherche et scientifique, Trillium Health Partners – Institute for Better Health & IHPME, Université de Toronto  
  • Cette ressource Internet sur l’expérience de vivre avec une amputation se fonde sur les recherches du  Groupe de recherche canadien sur les expériences en santé.



Date de publication: février 2020
Date de révision: février 2022