Cathy doit planifier ses conversations, car parler lui cause des douleurs et de l’essoufflement.
Transcription
Aujourd’hui encore, après deux ans, je planifie mon temps de conversation par jour. Je vous parle. Je peux parler avec vous pendant une heure ou deux et c’est à peu près tout. Mes ami·es et ma famille sont au courant. S’iels m’appellent et que je leur dis que j’ai déjà parlé à mon/ma cousin·e aujourd’hui, iels savent, genre OK, c’est suffisant. Parce que si je continue à parler et que j’ai plusieurs conversations, encore une fois, je ne peux pas reprendre mon souffle et la brûlure recommence. On se sent donc incroyablement seule quand on a besoin de parler à quelqu’un parce qu’on est terrifié par sa maladie et qu’on ne peut pas parler.
Plus de: Cathy 2 FR
Plus de contenu
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – CathyCathy a l’impression d’avoir dû modérer sa personnalité.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – CathyCathy doit planifier ses conversations, car parler lui cause des douleurs et de l’essoufflement.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – CathyCathy subissait des pressions pour reprendre le travail à temps plein. Une clinique pour le traitement de la COVID longue l’a mise en arrêt de travail complet.
- Les symptômes de la COVID longue – CathyCathy dit que ses symptômes « contrôlent sa vie ».
- Reconnaître le début de la COVID longue – CathyCathy se souvient que même en travaillant à temps partiel, elle ne pouvait rien faire d’autre.