Cathy a l’impression d’avoir dû modérer sa personnalité.
Transcription
Je ne suis plus la même personne qu’avant. Je parle comme un robot qui ramasse du coton. J’ai tellement l’habitude de m’exprimer lentement pour pouvoir respirer. En plus, si je parle lentement, ça arrête le brûlement. Je suis désolée. Ça arrête la sensation de brûlure dans ma poitrine. Parce que si je parle trop vite et que je ne peux pas respirer, ça brûle. Je ne sais pas comment l’expliquer autrement. Encore une fois, les brûlures dans le haut du torse sont très fréquentes chez les personnes atteintes de COVID longue. Alors oui, j’ai dû modérer ma personnalité. En effet, j’étais une personne très extravertie qui était le centre de la fête, qui bavardait et qui faisait rire tout le monde. Si je montre trop d’émotions ou si je parle trop, mes symptômes s’aggravent. J’ai donc dû, enfin il n’y a pas deux façons de le dire, j’ai dû changer de personnalité pour éviter l’exacerbation de tous ces symptômes. Cela a tout simplement détruit ma vie. C’est ridicule.
Plus de: Cathy 2 FR
Plus de contenu
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – CathyCathy a l’impression d’avoir dû modérer sa personnalité.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – CathyCathy doit planifier ses conversations, car parler lui cause des douleurs et de l’essoufflement.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – CathyCathy subissait des pressions pour reprendre le travail à temps plein. Une clinique pour le traitement de la COVID longue l’a mise en arrêt de travail complet.
- Les symptômes de la COVID longue – CathyCathy dit que ses symptômes « contrôlent sa vie ».
- Reconnaître le début de la COVID longue – CathyCathy se souvient que même en travaillant à temps partiel, elle ne pouvait rien faire d’autre.