Kari explique que la COVID longue est une énorme montagne russe, émotionnelle et psychologique.
Transcription
Chaque jour, je dois me dire que tout va bien et que ça va s’améliorer. Car je l’ai dit à mon/ma psychologue, je comprends, non pas que je veuille le faire, mais je comprends pourquoi les gens s’enlèvent la vie, parce qu’ils ont vraiment l’impression que ça ne sert à rien et qu’ils sont au bout du rouleau. Parce que vous savez, vous êtes littéralement en train de faire le deuil de votre vie précédente. Je ne peux plus faire ce que j’avais l’habitude de faire. J’ai perdu mes relations sociales, je ne peux plus travailler. Donc, je perds ce sentiment d’accomplissement et de contribution. Sans parler du fait que quand j’étais stressée, j’allais à la salle de sport. Maintenant, je ne peux plus le faire. Donc, comment gérer le stress maintenant, et oui? C’est très dur et j’ai eu de nombreuses périodes de dépression. Mon anxiété, que je n’avais jamais eue auparavant, est aujourd’hui très forte. Je n’aime pas être entourée de grands groupes de personnes. Un soir, nous avons essayé d’aller à un match de hockey local et j’ai eu l’impression que toutes les conversations, les conversations personnelles de tout le monde résonnaient dans ma tête. C’est tellement difficile à expliquer. Et puis, on a l’impression de perdre complètement la tête. C’est donc une énorme montagne russe, émotionnelle et psychologique.
Plus de: Kari FR
Plus de contenu
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – KariKari explique que la COVID longue est une énorme montagne russe, émotionnelle et psychologique.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – KariKari est tombée malade au travail et participe à un programme COVID par l’intermédiaire de la Commission des accidents du travail (WCB) ainsi qu’à une autre clinique COVID dans la communauté.
- Reconnaître le début de la COVID longue – KariKari s’est complètement effondrée lorsqu’elle a essayé de reprendre son travail d’infirmière.
- Reconnaître le début de la COVID longue – KariAu début, Kari a douté de ses symptômes.