Lyse intègre le repos à chaque étape de sa journée.
Transcription
C’est vraiment le repos. Exemple, je prends ma douche là puis après ça, je prends ma douche, je m’assois. Je peux rester une heure. Après ça, je vais dire : « Bon bien là, je vais aller me faire… », je ne sais pas moi, je vais me prendre un thé ou me prendre un jus d’orange ou quelque chose. Là il faut que je fasse… Je vais me fractionner. Je fais quelque chose puis je me repose. Je fais quelque chose, je me repose. Je ne suis pas capable de faire comme avant. J’aurais parti trois, quatre affaires en même temps, puis une brassée de lavage. Comment tu te démêles avec ton linge, tu le mets dans la sécheuse, dans la laveuse, tu le plies. Là je fais ça. Regarde, j’ai fait une brassée hier, puis il est dans la sécheuse puis je vais aller le plier tantôt. Je vais… petit bout par petit bout comme ça.
Plus de: Lyse FR
Plus de contenu
- Stratégies d’adaptation et autosoins – LyseLyse intègre le repos à chaque étape de sa journée.
- Impacts psychosociaux de la COVID longue – LyseLyse se retrouve à pleurer sans autre raison que la fatigue.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – LysePour Lyse, les tâches quotidiennes sont désormais insupportables.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – LyseLyse avait l’habitude de marcher deux heures par jour. Aujourd’hui, elle a du mal à faire l’aller-retour jusqu’à l’épicerie du coin.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – LyseLyse trouve épuisant d’être obligée de raconter son histoire encore et encore.
- Analyses et examens – LyseLyse a subi des tests approfondis qui n’ont apporté aucune réponse.