Chirurgie de reconstruction

Transcription

Bon, j’avais fait beaucoup de recherche parce quand ils vous disent : « Vous avez un cancer du sein et vous devez avoir une mastectomie », bon c’est ça. Mais ensuite quand vous décidez d’avoir une chirurgie de reconstruction, il y en a tellement. Vous pouvez ne rien faire, ou vous pouvez faire cela. Vous pouvez subir quatre ou cinq choses différentes. Alors bien sûr la décision vous appartient. J’ai fait beaucoup de recherche à ce sujet avant de décider ce que je ferais.

Intervieweur : Vous avez dit « Vous devez prendre les décisions vous-même » alors?

Quand vous décidez d’avoir une reconstruction et ce que vous voulez avoir. Comme je le disais, vous pouvez ne rien faire, vous pouvez avoir un expanseur de tissu et un implant ou vous pouvez avoir comme moi un lambeau perforant AEIP. Vous pouvez avoir un lambeau TRAM*(Transverse RectusAbdominis Muscle Flap), alors j’ai choisi un lambeau perforant AEIP* (artère épigastrique inférieure profonde).

*      * Lambeau TRAM : une section du bas-ventre contenant des vaisseaux sanguins, de la peau, du gras et du muscle est coupée et utilisée pour la reconstruction mammaire.

*     *  Lambeau perforant AEIP : une section du bas-ventre contenant des vaisseaux sanguins, de la peau et du gras utilisée pour la reconstruction mammaire.

Voir le profil