Chimiothérapie

audioclip
Transcription

Ma première expérience fut extrêmement épuisante parce que je combattais, j’essayais de comprendre ce qui se passait. J’étais très déçue à quel point le système de santé était mauvais. Par la suite je fus chanceuse, j’ai eu une merveilleuse travailleuse sociale. Elle m’a aidée à mettre les choses en place pour que je puisse changer d’oncologue.

Ici, dans la ville nous n’avons qu’une agence pour le cancer et ma plus grande peur était que si je changeais d’oncologue, est-ce que mes soins seraient minimisés ou dégradés parce que je serais maintenant considérée comme une patiente à problème ou difficile. Encore une fois, on retourne à ces patients qui ne réalisent pas que s’ils ne sentent pas de connexion avec leur oncologue, c’est ok de changer d’oncologue. Peut-être que vous ne connectez pas avec eux pour différentes raisons, mais si vous n’avez pas confiance en votre oncologue et que vous ne pouvez pas communiquer avec lui, changez d’oncologue. Il est tellement important que vous soyez soutenues pour traverser ce périple et que vous ne remettiez pas en question chaque action posée par votre oncologue. Ceci me laisse un arrière-goût de tout le système tel qu’il est.

Ce nouvel oncologue était beaucoup mieux et nous avons terminé, avons tout ajusté en terme de doses et différentes choses.

Voir profil