Chirurgie de reconstruction

audioclip
Transcription

Parce que je pense que c’est une chose très importante que les patientes doivent comprendre et pour laquelle elles doivent avoir beaucoup plus d’information sur ce qui est disponible. Il y a tellement de produits maintenant, des produits de mastectomies que je ne connaissais pas, dont je ne connaissais pas l’existence.

Intervieweur : Vous voulez dire des prothèses?

Des prothèses. Il y a une compagnie en ville qui fabrique des prothèses légères et qui respirent beaucoup mieux. Ils peuvent effectivement prendre un moule de vos seins avant votre chirurgie et ensuite ils prennent une photo afin que ce soit la même couleur. Disons que vous en faites un, ils auront ensuite la même grandeur pour l’autre côté lorsque vous subirez votre chirurgie. Alors la dame avec qui je faisais mon parcours récemment a choisi de prendre cette voie. Je suis donc allée avec elle et c’est vraiment sympa. Elle a maintenant l’option d’avoir une prothèse fabriquée sur le modèle de son autre sein si elle choisit de ne pas le faire enlever, afin qu’il soit de la même grosseur. Ils peuvent faire la même couleur et ils ont une habileté incroyable pour ces techniques.

Ils font également l’aréole et le mamelon. Si vous subissez une reconstruction, vous pouvez faire fabriquer seulement ces parties et les mettre quand vous portez un t-shirt ou quelque chose comme ça; vous pouvez avoir ça. Donc il y a plusieurs options maintenant qui n’étaient pas disponibles auparavant. Je pense que c’est une décision très personnelle en terme de « Est-ce que vous pouvez vous réveiller le matin et voir ces cicatrices et avoir une poitrine plate? » J’avais une poitrine incroyable et j’avais un très gros buste lorsque j’ai été diagnostiquée et, pour moi personnellement, l’idée d’avoir une poitrine plate m’était tout simplement étrangère. Alors c’est une autre des raisons pour lesquelles j’ai choisi la reconstruction.

Voir profil