Effets positifs sur soi

Transcription

Après la maladie, on essaie d’améliorer notre qualité de vie. Ça veut dire, on essaie, je ne veux pas dire que j’essaie d’être parfaite, mais j’essaie d’aider le monde, j’essaie de faire de belles choses. J’essaie d’améliorer la situation de… et la qualité de vie, ça veut dire, je ne veux pas… Si le patron me dit : « Il n’y a pas de travail pour toi. » Je ne vais pas me casser la tête, mon destin, il est là. C’est… je suis en vie, c’est l’essentiel.

Je ne veux pas aller contre le courant, le courant, il marche, c’est le destin. Alors il faut accepter, il faut accepter, c’est juste ça.

Intervieweur : Donc le changement à l’intérieur…

Exactement… Avant je me suis dit : « Non, pourquoi le patron, nan nan ni, nan, nan, nan… » La vie, elle n’a pas besoin de ça. Non. La vie est belle, alors il faut vivre au jour le jour. Et that’s it… Si la mort elle vient, tout le monde va mourir de toutes manières avec le cancer ou sans le cancer. C’est ça, il faut garder le courage. Même hier quand j’ai été voir le médecin, je n’avais pas une certaine peur, j’ai dit : « Ok, c’est vrai que j’ai toujours peur de la chimio. » Je n’aime pas refaire cette expérience-là. Mais je ne… J’ai eu un certain courage.

Le plus positif, comme je vous ai dit, le cancer m’a donné le courage de voir la vie autrement. Oui, il faut garder l’espoir.

 

Voir le profil