Examen et diagnostic

Transcription

Je crois que le plus difficile pendant ce temps c’était l’attente et de savoir que tu as ce cancer qui se développe à l’intérieur de toi et que tu veux seulement le retirer. Tu veux seulement le retirer, mais cette sensation qui était toujours persistante dans l’inconscient, cette brûlure, ce picotement et, naturellement, tu y penses. Tu ne sais pas ce que tu sais, le stade, la gravité. Est-ce localisé juste dans le sein? Ton esprit se promène partout.

 

La période de trois mois a été difficile. C’est toujours l’idée persistante qu’il y a peut-être quelque chose d’anormal et j’essayais de me rassurer en me disant : « Ok, je suis jeune, je suis en santé, je suis active, je ne fume pas, je n’ai jamais fumé, je devrais être ok, n’est-ce pas? Le cancer c’est pour les personnes âgées. » Ce n’est pas pour les personnes âgées; il n’est pas discriminatoire en fonction de l’âge, la grosseur, la race, la religion. Il te frappera dur et quand il le voudra. Alors pendant  la période d’attente j’ai continué à bouger et à faire ce que je fais. C’était la période d’attente. Lorsque ce fut confirmé et jusqu’à ce que l’action commence à prendre place, c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile, tout comme ma famille.

 

Intervieweur : Et c’était également la période où vous ne saviez pas exactement quelle sorte de cancer vous aviez?

 

Exact. Quel stade? Quel grade? Est-ce qu’il est répandu? Est-ce la source primaire? Tous ces inconnus et cela a pris du temps avant d’avoir ces réponses. C’était difficile et c’était difficile pour les enfants. Ils ne voulaient pas me quitter. Mon époux a pris congé de son travail également. Ce fut difficile de s’habituer à tout ça parce que vous voulez les voir poursuivre normalement et vous pouvez voir la douleur sur leurs visages et le niveau de stress autour. Vous essayez que ce soit normal. Nous avons grandi en tant que famille; nous avons réellement atteint un nouveau niveau de respect les uns envers les autres. La relation entre les enfants, mon époux et moi s’est développée pendant ce temps. C’est l’avantage d’une chose terrible et j’ai la chance de dire que nous continuons à être une famille tricotée serrée à cause de ça.

Voir le profil