Aislene

1 an depuis son diagnostic
Âge à l'entrevue: 34
Aislene vit avec la COVID longue depuis dix mois. Ses symptômes comprennent le brouillard cérébral et la fatigue, mais le symptôme le plus difficile à supporter est la diminution de la capacité pulmonaire. Aislene a du mal à effectuer des activités simples comme monter les escaliers, ce qui limite considérablement son aptitude à faire les choses qu’elle aime dans la vie (p. ex., participer à des pièces de théâtre). Cependant, elle souffre également d’une autre maladie chronique qui lui a appris à s’adapter à ce qu’elle décrit comme une vie avec un handicap qui inclut désormais la COVID longue. Elle bénéficie aussi d’un solide système de soutien de la part de sa famille et de ses ami·es et elle sait que si son état s’aggrave, elle pourra compter sur les personnes de son entourage. Le fait de vivre avec une maladie de longue durée lui a permis d’apprécier les relations importantes de la vie et elle les garde près de son cœur. Malgré ce soutien, elle a rencontré des médecins qui lui ont dit que ses symptômes de COVID longue étaient dus à son poids et à son anxiété. Elle espère que les médecins prendront leurs patient·es plus au sérieux et qu’ils seront davantage sensibilisés à la COVID longue et à l’impact qu’elle a sur la vie des gens. Elle souhaite aussi que le gouvernement reconnaisse cette maladie, ainsi que d’autres affections de longue durée qui obligent les gens à vivre avec un handicap, et qu’il fournisse plus de ressources pour soutenir les soins et les finances.
Plus de contenu
- Conseils aux décideurs politiques – AisleneAislene soutient que les personnes en situation d’invalidité de longue durée ne devraient pas être condamnées à la précarité.
- Les personnes atteintes de COVID longue défendent leur cause – AisleneAislene estime que le fait de parler ouvertement de la COVID longue permet de sensibiliser les gens et d’encourager les autres.
- Soutien des employeurs, des collègues et des commissions des accidents du travail – AisleneAislene plaide en faveur d’un accommodement.
- Soutien de la part de la famille, des ami·es et des communautés – AisleneSelon Aislene, la communauté queer comprend mieux la COVID longue en raison de son histoire passée.
- Incidences sur le travail et la carrière – AisleneAislene ne sait pas si iel pourra reprendre le travail à la radio.
- Impacts sur les amitiés – AisleneAislene se sent coupé·e du monde parce qu’iel ne peut plus participer à la vie de sa communauté queer.