Anna

Diagnostiquée récemment
Âge à l'entrevue: 57
Anna souffre de symptômes liés à la COVID longue depuis près de cinq mois, principalement de l’urticaire, de l’enflure, des serrements de gorge, des démangeaisons et brûlures dans la bouche et les oreilles. Anna a consulté plusieurs médecins pour traiter ces symptômes et est frustrée que chaque symptôme soit abordé séparément plutôt que de manière holistique. De plus, elle est déçue par les très longs délais d’attente pour voir des spécialistes et doit, à long terme pour gérer ses symptômes, prendre des antihistaminiques et limiter son alimentation à de la nourriture qu’elle peut tolérer (c.-à-d. qui ne lui causent pas de brûlure dans la bouche). Anna peut compter sur le soutien de sa famille et de ses ami·es, mais elle a constaté que les autres ont de la difficulté à comprendre ce que l’on ressent lorsqu’on passe d’une personne en bonne santé à une personne qui vit et fait face à des symptômes chroniques. Elle a trouvé un soutien supplémentaire auprès de groupes en ligne où elle peut partager son expérience avec d’autres personnes qui présentent des symptômes similaires de COVID longue. Elle espère que son état s’améliorera avec le temps et elle est impatiente de pouvoir à nouveau sortir au restaurant avec sa famille et manger ses plats préférés.
Plus de contenu
- Impacts psychosociaux de la COVID longue – AnnaSelon Anna, les gens ne se rendent pas compte de ce que cela signifie de passer d’une bonne santé à une maladie chronique du jour au lendemain.
- Impacts sur les partenaires et les ménages – AnnaLe mari d’Anna veut avoir une vie sociale, mais la priorité de celle-ci est de récupérer.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – AnnaAnna n’a pas eu d’autre choix que de se rendre aux urgences pour un cas sévère d’urticaire.
- Les symptômes de la COVID longue – AnnaAnna présente de nombreux symptômes, mais les médecins ne veulent en traiter qu’un à la fois.