Carrie2

1 an depuis son diagnostic
Âge à l'entrevue: 57
Carrie est une professionnelle de la santé atteinte de la COVID longue depuis près d’un an. Ses principaux symptômes sont la fatigue et un rythme cardiaque élevé, surtout lorsqu’elle essaie de faire une activité physique. Carrie consulte un·e physiothérapeute qui lui a appris à se ménager afin qu’elle puisse travailler à temps partiel, passer du temps avec son époux et s’occuper de son père. Cependant, elle ressent souvent de la culpabilité de ne plus pouvoir accomplir tout ce qu’elle faisait auparavant, en particulier lorsqu’il s’agit d’aider ses collègues dans les moments de stress causés par la pandémie. Elle est reconnaissante de pouvoir compter sur un système de soutien solide, tant au travail qu’à la maison, qui lui permet de continuer à travailler et participer à la vie domestique. Elle espère que les gens croiront que cette maladie est réelle et qu’il y aura davantage de financement pour la recherche afin de trouver un moyen de guérir et des ressources pour les personnes qui ne parviennent pas à se rétablir. Elle souhaite aussi que la santé publique fasse plus pour que les personnes atteintes de maladies chroniques puissent contribuer à la société.
Plus de contenu
- Aides et proches aidants vivant avec la COVID longue – Carrie2Carrie2 continue de s’occuper de son père, mais dit « je ne suis pas la fille que je voudrais être ».
- Impacts sur les amitiés – Carrie2Carrie2 craint que les gens cessent de lui demander de faire des activités parce qu’elle doit souvent modifier ou annuler des engagements.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – Carrie2Pour Carrie2, l’exercice st synonyme de santé mentale.
- Reconnaître le début de la COVID longue – Carrie2Carrie2 présentait des symptômes étranges, mais ne voulait pas croire qu’elle était atteinte de COVID longue.