Cher
1 an depuis son diagnostic
Âge à l'entrevue: 46
Cher a contracté la COVID en mars 2021 et continue à souffrir de maux de tête sévères, de fatigue, de perte de cheveux, de voix rauque et d’essoufflement. On a fini par lui diagnostiquer un syndrome qui augmente son rythme cardiaque à un niveau supérieur à la normale chaque fois qu’elle se lève, ainsi qu’une fatigue chronique qui l’a conduite à passer tout son temps au lit. Cher a dû accepter sa situation et le fait qu’elle ne se rétablira peut-être jamais complètement. Son objectif à court terme est de pouvoir s’asseoir afin d’interagir davantage avec sa famille et de pouvoir se déplacer en fauteuil roulant. L’un des aspects les plus éprouvants de cette expérience est qu’elle a dû demander un arrêt de travail à long terme et quitter son poste sans savoir quand elle y retournera. Elle aime beaucoup son emploi et ce fut difficile pour Cher de prendre la décision de se concentrer sur sa santé dans l’espoir d’une certaine guérison. Elle a trouvé du soutien dans une clinique spécialisée dans la COVID longue avec une approche holistique, mais n’a pas toujours reçu l’assistance et la validation de son équipe soignante. Elle espère pour les autres personnes vivant avec la COVID longue que les prestataires de soins seront mieux informés et qu’ils croiront leurs patient·es. Cher pense aussi qu’il serait utile de créer davantage de documents en termes simples pour que les personnes vivant avec la COVID longue puissent les partager avec leurs systèmes de soutien.
Plus de contenu
- Obtenir des soins pour la COVID longue – CherCher participe à deux programmes différents pour la COVID longue et bénéficie des deux.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – CherCher a dû sensibiliser son médecin à la COVID longue.
- Reconnaître le début de la COVID longue – CherCher a essayé de continuer à travailler, mais cela s’est avéré impossible.