Chris
1 an depuis son diagnostic
Âge à l'entrevue: 38
Chris se trouve dans une situation unique alors que ses médecins pensent qu’il a contracté la COVID en 2020, au moment où les tests n’étaient pas largement disponibles. Mais la COVID longue a officiellement été diagnostiquée à la fin de l’année 2021. Il souffre de symptômes à long terme depuis 2020 et, après sa deuxième infection, il a principalement ressenti une accélération du rythme cardiaque en position debout, ainsi qu’une intolérance à l’exercice, des vertiges, de la fatigue, des problèmes digestifs et de nouvelles réactions à la nourriture. Vivre avec la COVID longue a eu un impact sur sa vie professionnelle et personnelle. Alors que d’autres allaient au bureau, Chris a dû adapter ses horaires de travail et continuer à travailler à la maison parce que les horaires prolongés et les longs trajets entre le domicile et le bureau sont difficiles à supporter. Vivre avec les symptômes, parfois imprévisibles, est inquiétant lorsqu’on est parent d’un jeune enfant, mais il bénéficie d’un solide réseau de soutien de la part de son épouse et de sa famille pour l’aider à gérer la situation à la maison. Il a récemment intégré une clinique de réadaptation pour la COVID longue et a appris à mieux gérer certains des symptômes. Chris espère que la COVID longue continuera d’être reconnue par la communauté médicale, que la sensibilisation s’améliorera et que davantage de types de services seront mis à la disposition des personnes atteintes de COVID longue.
Plus de contenu
- Guérison après la COVID longue et réflexions sur l’avenir – ChrisChris espère éventuellement voyager à nouveau.
- Conseils aux décideurs politiques – ChrisChris pense que tout le monde devrait avoir accès à une réadaptation multidisciplinaire.
- Recherche d’information sur la COVID longue – ChrisChris estime qu’effectuer des recherches à l’avance permet d’obtenir des rendez-vous médicaux plus productifs.
- Soutien des employeurs, des collègues et des commissions des accidents du travail – ChrisL’employeur et les collègues de Chris le soutiennent, mais il s’inquiète toujours de son avenir professionnel.
- Incidences sur le travail et la carrière – ChrisChris a un employeur qui le soutient, mais il a l’impression que le brouillard cérébral a un impact sur sa carrière.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ChrisChris a recours à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour reprendre certaines activités de sa vie.
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – ChrisChris a trouvé de nouvelles façons de passer du temps avec sa fille.
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – ChrisChris essaie de ne pas se sentir comme le deuxième parent.
- Impacts psychosociaux de la COVID longue – ChrisChris a l’impression de se retrouver sur des montagnes russes de symptômes physiques et d’anxiété.
- Soins de santé complémentaires et alternatifs pour la COVID longue – ChrisChris mentionne “mon ergothérapeute, maphysiothérapeute et mon/ma kinésiologue ont fait énormément de choses positives pour moi ».