Jean

1 an depuis son diagnostic
Âge à l'entrevue: 61
Jean a reçu le diagnostic de COVID au début de l’année 2021 et s’est rétablie peu de temps après avoir ressenti de légers symptômes. Environ un mois plus tard, Jean a commencé à éprouver des symptômes tels que des vertiges, des problèmes de vision, des maux de tête et un brouillard cérébral, qui persistent encore au moment de cet entretien, près d’un an après le diagnostic initial. Avec le soutien de son médecin de famille, Jean a pu entrer en contact avec une clinique pour la COVID longue où elle a accès à un appui par les pairs, à des séances d’éducation et à des soins dispensés par divers prestataires de soins de santé (p. ex., physiothérapeute, diététicien·ne, travailleur·se social·e). Jean bénéficie d’un bon système de soutien de la part de ses ami·es et de sa famille et aborde son rétablissement au jour le jour. Jean espère que les gens garderont l’esprit ouvert au sujet de la COVID longue et qu’ils soutiendront ceux et celles qui vivent avec la maladie.
Plus de contenu
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – JeanJean a l’impression d’avoir perdu le contrôle de sa vie.
- Les symptômes de la COVID longue – JeanJean ne peut pas retourner au travail parce qu’elle ne peut pas regarder un écran.
- Reconnaître le début de la COVID longue – JeanLes symptômes de Jean sont apparus quelques semaines après son rétablissement de l’infection initiale.