Kari

1 an depuis son diagnostic
Âge à l'entrevue: 51
Kari vit avec la COVID longue depuis plus d’un an, après avoir contracté la COVID au travail. Kari a d’abord essayé de reprendre le travail, mais en tant que professionnelle de la santé très occupée, elle n’a pas pu continuer et a dû prendre un congé. Ses symptômes sont, entre autres, la fatigue, le brouillard cérébral, un rythme cardiaque élevé et l’asthme. Kari était habituée à un mode de vie actif et à une tâche exigeante, mais elle a maintenant découvert qu’elle doit se reposer, se ménager et écouter les besoins de son corps. Kari a accès à un soutien et à des ressources dans le cadre de son travail pour gérer ses symptômes, mais il lui a été difficile de faire en sorte que les médecins prennent certains de ceux-ci au sérieux. Par exemple, elle a dû plaider pour subir des tests qui ont fini par confirmer qu’elle souffrait désormais d’asthme. Kari espère qu’elle ira mieux un jour afin de pouvoir retrouver une vie sociale et être plus active avec ses petits-enfants. Elle souhaite aussi que davantage de soutien soit mis en place pour permettre aux personnes atteintes de COVID longue d’entrer en contact les unes avec les autres. Faire comprendre aux gens ce que c’est que de vivre avec la COVID longue a été un défi, et apprendre des autres personnes qui vivent la même expérience a été utile pour Kari.
Plus de contenu
- Conseils aux professionnel·les de la santé – KariKari explique pourquoi elle a apprécié la reconnaissance de sa médecin.
- Recherche d’information sur la COVID longue – KariKari cherche à approfondir les choses plutôt que de prendre les informations pour argent comptant.
- Des mesures de soutien supplémentaires sont nécessaires pour les personnes vivant avec la COVID longue – KariKari explique pourquoi il faut davantage de soutien en matière de santé mentale pour les personnes vivant avec la COVID longue.
- Des mesures de soutien supplémentaires sont nécessaires pour les personnes vivant avec la COVID longue – KariKari souhaite que les gens lui proposent leur aide pour les tâches quotidiennes sans qu’elle ait à le demander.
- Les personnes atteintes de COVID longue défendent leur cause – KariKari a dû se battre pour obtenir l’examen spécialisé dont elle avait besoin.
- Soutien de la part de la famille, des ami·es et des communautés – KariLe mari de Kari ne comprenait pas les effets de la COVID longue jusqu’à ce que ça lui arrive.
- Dépenses supplémentaires et soins à la charge du patient – KariSelon Kari, le volet « santé mentale » de la COVID longue est très important.
- Incidences sur le travail et la carrière – KariKari se demande si elle pourra un jour reprendre son emploi d’infirmière.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – KariKari est désormais à l’écoute de son corps.
- Impacts psychosociaux de la COVID longue – KariKari comprend pourquoi certaines personnes atteintes de COVID longue éprouvent du désespoir.