Luna

2 ans depuis son diagnostic
Âge à l'entrevue: 49
Luna a reçu un diagnostic de COVID longue au début de la première vague de la pandémie. Elle se bat avec des symptômes à long terme depuis plus de deux ans, en particulier avec une incapacité à faire le moindre effort sans déclencher des rechutes. Bien qu’elle ait constaté une certaine amélioration de ses symptômes avec chaque dose de vaccin, elle doit encore modifier sa vie et ses activités quotidiennes parce qu’elle ne peut pas fonctionner au même niveau qu’avant d’avoir contracté la COVID. Luna se concentre sur sa respiration, la stabilité de son rythme cardiaque et adopte un rythme de vie plus modéré, ce qui lui permet de consacrer de l’énergie aux aspects importants pour elle, notamment sa famille et son travail. Luna ne sait pas si dans l’avenir elle ne ressentira plus les symptômes de la COVID longue, mais en attendant, elle a appris à naviguer dans sa nouvelle normalité. Elle espère que les personnes vivant avec la COVID longue disposeront de ressources et de soutien afin qu’elles puissent se sentir comme des membres à part entière de la société tout en vivant avec la COVID longue.
Plus de contenu
- Guérison après la COVID longue et réflexions sur l’avenir – LunaMalgré une certaine amélioration, Luna a toujours l’impression de regarder l’abîme.
- Leçons apprises et changements positifs dans la vie – LunaLuna a découvert un moyen inhabituel d’exprimer sa créativité.
- Conseils aux autres personnes vivant avec la COVID longue – LunaLuna dit : « Pardonne-toi de ne plus pouvoir faire ce que tu faisais auparavant. »
- Stratégies d’adaptation et autosoins – LunaLuna dit qu’elle a complètement changé sa façon de vivre.
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – LunaLuna affirme que la COVID longue a complètement changé sa façon d’éduquer ses enfants.