Tanya

Diagnostiquée récemment
Âge à l'entrevue: 46
Depuis près de cinq mois, Tanya souffre des symptômes de la COVID longue, tels que des picotements et des engourdissements dans le corps, des maux de tête, une sensibilité au son et à la lumière, ainsi que des problèmes digestifs. Tanya a constaté que de nombreux médecins n’ont que peu ou pas de connaissances sur la COVID longue, ce qui l’a amenée à faire ses propres recherches sur les traitements potentiels et les mécanismes d’adaptation. Cependant, Tanya souhaiterait davantage de services disponibles pour les personnes qui vivent avec la COVID longue et que ces services se concentrent sur le traitement du syndrome plutôt que sur les mécanismes d’adaptation. L’objectif de Tanya est d’améliorer sa santé et de retrouver son état normal afin de pouvoir profiter à nouveau de tous les aspects de sa vie, y compris sa famille, son travail et ses relations sociales. Tanya souhaite que l’on reconnaisse davantage l’existence de la COVID longue au Canada et que des fonds et des ressources soient mis à contribution pour approfondir les connaissances sur cette maladie et mettre au point un traitement.
Plus de contenu
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – TanyaTanya s’inquiète de la charge que la COVID longue fait peser sur ses enfants.
- Impacts psychosociaux de la COVID longue – TanyaTanya regrette la personne saine et active qu’elle était auparavant.
- Impacts sur les partenaires et les ménages – TanyaLe mari de Tanya est maintenant celui qui doit tout faire.
- Soutien en santé mentale – TanyaTanya doute qu’un soutien en matière de santé mentale puisse être utile, à moins que le prestataire n’ait fait l’expérience de la COVID longue.
- Les symptômes de la COVID longue – TanyaTanya présente une série de symptômes qui se manifestent par intermittence.