Tara
6 ans depuis son diagnostic
Âge à l'entrevue: 47
Tara vit en Colombie-Britannique avec son mari et leurs trois enfants. En 2016, elle a ressenti une lourdeur dans la poitrine et de l’essoufflement, mais elle n’y a pas prêté attention, car elle était très occupée par son travail d’infirmière et son rôle de mère. Alors qu’elle assistait à un cours de mise en forme, ces symptômes sont réapparus. La seule chose dont elle se souvient ensuite, c’est qu’on lui faisait un massage cardiaque et qu’elle se trouvait dans une ambulance. Elle a été diagnostiquée avec une dissection spontanée de l’artère coronaire (DSAC) et une insuffisance cardiaque grave en résulte. Elle a ensuite reçu un pacemaker et un défibrillateur a été implanté. Un an après son diagnostic, elle n’a pas pu reprendre le travail et se concentre désormais sur le maintien de sa santé. Elle consacre son temps à discuter avec d’autres personnes ayant souffert d’une DSAC, anime un groupe de soutien et gère un site Web destiné à aider les personnes atteintes de cette maladie. Même si elle regrette énormément son travail d’infirmière, elle affirme que de bonnes choses peuvent découler de situations terribles, et que le fait de pouvoir rester à la maison avec ses enfants est un cadeau. Elle encourage les autres personnes souffrant de problèmes cardiaques à se défendre, à poser des questions et à parler à d’autres personnes pour ne pas se sentir seules. Partager son histoire et écouter celles des autres peut être très apaisant.
Plus de contenu
- Reflections on Identity, Life and Death – TaraTara évoque la difficulté d’avoir des conversations avec de jeunes enfants.
- Impact on Work, School, Finances – TaraTara évoque le choix entre un emploi qu’elle aimait et la nécessité d’avoir suffisamment d’argent pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.
- Diagnosis – TaraTara dit avoir été « consternée » d’apprendre qu’elle souffrait d’insuffisance cardiaque.
- Backstories – TaraTara évoque une dissection spontanée de l’artère coronaire (DSAC), c’est-à-dire une déchirure dans la paroi d’une artère cardiaque, sans savoir qu’elle souffrait d’insuffisance cardiaque.