Tenter d'établir un juste équilibre

Transcription

Je ne fais pas de sieste donc je ne trouve pas de façon de récupérer du sommeil nécessairement. Mais ce que nous faisons – Luke et moi sommes bons pour établir des stratégies ensemble si nos mains sont trop pleines – qu'est-ce qu'on peut retirer? Parce que la prestation de soins ne diminuera pas ou ne cessera pas, n'est-ce pas? Vous devez trouver autre chose. […] Dormir est bien maintenant, mais il y a deux semaines ça ne l'était pas. Alors on se disait « D'accord, qu'est-ce qu'on peut faire? »

[…] Chaque soir lorsque je reviens du travail j'aide Luke à manger. Alors je lui ai dit : « Tu sais ce qui ferait une différence? C'est de savoir qu'un seul jour lorsque je ne reviens pas à la maison tu aurais déjà mangé et je pourrais juste m'assoir et manger au temps qui me convient et te rendre visite, regarder la télévision et seulement relaxer », ce que nous n'avons jamais fait parce que j'aime souper avec Luke. C'est bien, mais cela a fait quand même une différence que cette petite chose m'ait donné un peu de temps là où je ne peux normalement pas en avoir.

Des petites choses. Nous avons eu une idée brillante il y a deux semaines : faire livrer notre épicerie cette semaine-là. Tous les deux, nous détestons faire l'épicerie. Alors nous avons pensé « Ah, une journée complète de notre fin de semaine y passe », tout l'après-midi on se prépare pour aller faire l'épicerie, on revient et on doit monter le tout, n'est-ce pas? Nous avons fait cela les deux dernières semaines et ça nous a permis d'avoir plus de temps pour se reposer, relaxer et avoir du plaisir la fin de semaine. Et cela a vraiment fait une grosse différence. Nous l'avons vraiment remarqué tous les deux. Donc je pense qu'il faut être créatif et chercher ces petits espaces où on peut trouver ces moments.