Impact financier

Transcription

Et donc ce fut formidable, vraiment formidable. […] Il n'y a probablement pas un proche aidant qui ne vous dirait pas la même chose, qu'il pourrait toujours y avoir plus de fonds. Et je pense que je regarde les choses quelque peu différemment, en disant que pour moi les coûts d'être un proche aidant, je choisis de ne pas les calculer parce que je ne veux pas le savoir – parce que c'est probablement affreux. Au même titre, ma famille a un toit sur la tête; nous ne sommes pas des indigents à cause des sacrifices que nous faisons. Je travaille fort.

Est-ce que je pourrais être rendu plus loin professionnellement si je n'étais pas un proche aidant? Oui […] j'ai probablement, et bien disons que probablement pour moi, je pense que c'est environ une différence de 20 % en terme d'où je serais rendu si j'étais capable de m'investir complètement dans ma carrière professionnelle. Mais en réalité, si je suis sur appel tous les soirs et que j'ai une soirée difficile, j'ai choisi d'être la personne qui est là pour prêter assistance. Et si ça veut dire que j'ai besoin de flexibilité au niveau de mon travail, et bien soit.

Aussi, il y a une partie de moi qui dit : « Je vis l'héritage de sa propre vulnérabilité » dans le sens où je n'ai jamais pensé avoir pris pour acquis chaque jour que j'ai – particulièrement avec mes enfants […]. J'aurais tort de ne pas retenir ça de cette situation : ma mère n'a pas eu d'avertissement, ne s’en attendait pas, rien du tout autre qu'essentiellement aller au lit comme une mère de trois enfants et l'épouse de son âme sœur en quelque sorte et de se réveiller avec plus rien. Donc pour moi de me réveiller et de ne pas reconnaître ça, et essayer de structurer ma vie d'une façon qui veut dire que je peux faire ces choses, est-ce qu'il y a un coût? Oui il y a un coût financier. Sans aucun doute. Mais encore, je suis content des choix que j'ai faits. Je ne m’attends pas qu'il y ait un arbre à argent en quelque sorte qui me permette de prendre toutes les décisions que je veux sans considération pour le sacrifice, n'est-ce pas?

Voir le profil