Financial impact

Transcription

J'ai des assurances. Nous sommes chanceux. Et j'ai aussi appris que si vous parlez avec les compagnies pharmaceutiques, elles vous aideront.

De quelle façon? Est-ce que vous avez des exemples?

Oui j'en ai. Il avait et il a eu des injections depuis deux ans maintenant. Les injections coûtent 3300 $/mois et ce traitement qu'il reçoit revient – nous avons figuré qu'en médicaments nous donnons aux pharmaciens 180 000 $/année. Ouais. Et les assurances ne couvrent pas tout. Après deux mois, nous étions en protection contre les catastrophes. Mais si je n'avais pas l'emploi que j'ai, si je n'avais pas d'assurances, je ne sais pas.

Comment les compagnies pharmaceutiques vous ont-elles aidés?

Ouais, et c'est une information que j'aimerais partager avec les gens. Ils vous aideront. Parce que certains médicaments sont très chers. Consultez leur site Internet. Demandez à votre médecin qui est le fabriquant. Vérifiez. Ils ont habituellement un programme d'aide pour les patients. Vérifiez si vous êtes admissible. Pour nous, les premiers mois nous avons payé un certain montant de ce que les assurances ne paient pas […]. Les assurances paient après un certain montant, avant cela elles ne paient pas. Donc la compagnie aide pour couvrir cette différence. Alors nous leur envoyons la preuve que nous l'avons eu à la pharmacie, c'est ce qu'on a payé – c'est le 20 % - [et] il nous enverrons le 20 % plus tard. Donc tu payes de tes poches pour quelque temps, mais tu le reçois plus tard.

Et est-ce que vous avez expérimenté cela avec différentes compagnies?

Oui, mais ils ne vous le diront pas.

Voir le profil