L'évolution des soins au fil du temps

Transcription

Il a pris un autre médicament appelé Domperidone pendant quelques années. La raison pour laquelle le neurologue de [l'hôpital universitaire] lui avait prescrit ce médicament était parce que ça aiderait la constipation. Et bien, ça n'a jamais réellement fonctionné. Je n'ai pas réalisé, on ne m'a pas dit à ce moment-là que ça devait aider pour les nausées. Je ne l'ai appris que lorsque j'ai commencé à réseauter davantage, pour ensuite apprendre que ça aide pour les nausées. J'ai dit : « Ah, je pensais que ça ne devait qu'aider pour la constipation » et je n'ai vraiment jamais pensé que cela fonctionnait non plus.

Mais une autre chose, mon mari a 76 ans et il se levait plusieurs fois par nuit pour uriner, et en plus il est quelque peu désorienté depuis trois ans. J'ai dû installer une chaise d’aisance à côté de notre lit avec une barre d'appui. Je me suis même acheté un lit pliant parce que je n'arrivais pas à dormir suffisamment étant donné qu'il se levait fréquemment pendant la nuit. Et étant sujet aux infections urinaires, c'était encore pire. Et donc […] mon pauvre mari, il était tellement épuisé à force de ne pas dormir.

Bref, j'ai pensé à ça et j'y ai repensé, et j'ai pris un rendez-vous avec une pharmacienne, parce que vous pouvez faire ça. Je lui ai demandé de faire des recherches sur le Domperidone. Maintenant, la façon dont cela m'a été expliquée c'est que le Domperidone est supposé de contracter l'intestin et le débloquer. C'est pour cette raison que c'est censé aider la constipation. Alors j'ai pensé si cela contracte l'intestin, cela doit contracter la vessie et c'est peut-être pourquoi il urine autant. Donc, effectivement notre pharmacienne me confirme : « Ton intuition était bonne Matsonia, ça relaxait sa vessie ». Nous avons donc des bonnes nuits de sommeil depuis qu'il ne prend plus de Domperidone et je considère que ce ne fut qu'une perte d'argent totale.