Impact financier

Transcription

Et vous avez parlé de l'impact financier?

C'est très considérable et nous en avons parlé fréquemment, parce que je pense que c'est probablement environ 40 000 $ par année après impôt. Nous disons tout le temps que ce serait merveilleux si c'était quelque chose, si le système fiscal pouvait essayer d'accommoder ceci au moins en disant : « Enlevez ça en premier, et ensuite calculer votre revenu de base pour votre impôt. » Et quand je dis après impôt, je veux dire que c'est un gros montant d'argent.

Et ensuite, lorsque nous faisons un voyage – nous venons tout juste de revenir d'une semaine de vacances – bien, nous avons besoin de quelqu'un 24/7 pendant que nous sommes partis, et ce n'est pas comme si on pouvait dire : « Demandons à quelqu'un de venir jeter un coup d'œil. » Il doit y avoir quelqu'un pour donner à Oliver ses médicaments, pour le faire manger, pour le changer, pour lui donner son bain, pour tout faire.

Si vous voulez réellement avoir quelqu'un pour faire le travail que vous voulez qu'il fasse – pour aimer, fournir des soins, nourrir – vous devez les payer un montant qui leur permette au moins d'être dans le monde. Je veux dire, je parle de quelque chose comme 17 $ de l'heure, n'est-ce pas? Ce n'est pas beaucoup d'argent, mais après impôt pour une famille, c'est un gros montant d'argent. Et alors, je pense que les problèmes qui y sont reliés sont à chaque extrémité de ça; c'est partiellement le niveau de soins requis et c'est partiellement le niveau de reconnaissance dont les gens ont besoin pour pouvoir vivre dans cette collectivité. Et je ne parle pas d'acheter un manoir ou, vous savez, d'avoir un salaire dans les trois chiffres ou quelque chose comme ça. Je parle réellement de seulement joindre les deux bouts comme jeune personne.

Voir le profil