Advice for professionals and society (2)

 Mr. Smith : Ouais, je pense que c'est extrêmement important que ce problème de prestation de soins soit publicisé davantage – à la télé, à la radio, à n'importe quelle sorte d'émissions. Faites des films à ce sujet. Peu importe. Les gens doivent savoir que ça peut leur arriver. Toute cette affaire de prestation de soins, ce fut complètement une surprise pour moi réellement. Je n'ai jamais pensé être pris dans ce genre de choses. Je veux dire que vous ne pensez jamais à ça.

Mrs. Smith : Comme vieillir, vous ne vous y préparez jamais.

Mr. Smith : Vous n'êtes pas préparé.

Mrs. Smith : Ce qui arrive lorsque vous vieillissez, c'est un autre élément pour lequel personne n'est préparé. Spécialement la génération des baby boomers n'est jamais préparée au fait de vieillir.

Mr. Smith : Ouais, vous voyez les annonces publicitaires des compagnies d'assurances, toutes ces personnes en petite chemise et en short. Des vieux croûtons en shorts, sur la plage et tout ça, tout joyeux. Il y a des hypothèques inversées; vous pouvez vivre heureux. Non, vous devez dispenser des soins. Les chances sont plus grandes que ce soit ce que vous deviez faire. Alors nous vivons un mensonge pour ce qui est de tout ça. C'est pour cette raison que je pense qu'il est extrêmement important qu'on en parle davantage. Le sort du proche aidant devrait être davantage publicisé partout où c'est possible pour que les gens apprennent ce qui se passe; c'est réel. Les gens pourront ainsi s'y préparer. Je pense que ça devrait être enseigné quelque part... quelque part, je ne sais pas où on peut enseigner ça. De nos jours, c'est l'école qui doit tout enseigner, mais peut-être que ça devrait être... quelque part les gens doivent être mis au courant que c'est un problème. Je ne sais pas ce que vous pouvez faire pour ça. Au moins si vous commencez à en parler à la radio, peut-être faire quelques bons films à ce sujet, et des émissions de télé, ce serait un commencement, n'est-ce pas? Et bien sûr, dans le futur, bon, soit que cela ait commencé ou non.

Voir profil