Fournir du soutien

audioclip
Transcription

C'est le genre de chose à laquelle tu ne penses pas jusqu'à ce que quelqu'un te le dise parce que tu – vraiment c'est un des points que je n'ai pas fait, et c'est peut-être une des façons dont j'ai été la plus impliquée en dispensant les soins, c'est la résolution de problèmes. C'est un gros problème, parce que la personne qui a besoin de soins rencontre constamment des problèmes en essayant de faire quelque chose. Tu es toujours en quelque sorte en train de te casser la tête pour comprendre comment est-ce qu'on peut réussir. Qu'est-ce qu'on peut faire? Comment on peut adapter cela? Qu'est-ce que je pourrais acheter? Quelle autre sorte de bouteille d'eau est-ce qu'il serait capable d'utiliser? Parce qu'il a un bras qu'il ne peut pas utiliser et avec beaucoup d'effort il peut tout juste forcer une bouteille ou quelque chose dans sa main qui ne bouge pas. Et son autre main perd beaucoup de sa force, donc il y a plusieurs choses qu'il ne peut pas faire. Ouvrir des pots et des bouteilles d'eau qu'on peut se procurer partout – les bouteilles d'eau réutilisables – ont des systèmes d'ouverture et de fermeture qui sont adéquats pour une personne moyenne, mais pour quelqu'un qui ne peut presque pas utiliser ses mains et sa force, ça ne fonctionne tout simplement pas. Alors vous êtes constamment à la recherche de ce qui est disponible pour trouver quelque chose qui pourrait faire l'affaire.

Donc je passe le message aux autres. Il y a beaucoup de « Comment tu fais? Qu'est-ce que tu fais? Comment tu fais cela? » Tu deviens soudainement déconcertée; tu arrives à un certain point où ce que tout le monde fait logiquement dans ces circonstances ne fonctionne pas, et tu frappes un mur. Tu ne peux pas comprendre comment tu vas faire. Alors tu commences à demander aux gens, et quelquefois des personnes auront déjà trouvé. Mais c'est une des choses que j'ai souvent faite, c'est d'essayer de résoudre le problème et essayer de trouver une solution. Quand il utilisait un fauteuil roulant motorisé, il avait un sac accroché aux poignées à l'avant du fauteuil et il gardait toutes sortes de choses dans ce sac. Quand il a changé vers un fauteuil roulant, il n'y a pas de poignée à l'avant pour accrocher quoi que ce soit. Il y en a à l'arrière mais il ne peut pas les rejoindre. Tu peux mettre quelques petites choses sur les côtés mais il ne peut pas sur l'autre côté à cause de la commande manuelle. De l'autre côté, tu ne peux pas mettre trop de choses parce qu'il doit être capable de traverser les portes, et si tu mets trop de choses, il reste coincé.

Donc j'essaie constamment de trouver des façons de mettre des choses qu'il peut attacher quelque part à son fauteuil roulant, tout en étant capable de les rejoindre et de les utiliser, et qui ne se coinceront pas dans quelque chose. C'est le genre de choses sur lesquelles tu passes beaucoup de temps juste à essayer de trouver une façon de faire.

Voir profil