Cathy dit que ses symptômes « contrôlent sa vie ».
Transcription
Ces deux années ont été les plus longues de ma vie. Je n’arrive pas à croire que cela fait bientôt deux ans. Et pour l’essentiel, je suis la même. Quelques petites choses ont disparu, mais évidemment, la respiration, le brouillard cérébral, cet essoufflement, cette douleur thoracique, c’est… eh bien, cela contrôle ma vie. Cela m’a tout pris… C’est comme si je devais maintenant essayer de me réintégrer dans la société parce que cette dernière évolue et que je… nous, nous sommes en quelque sorte oubliés. Je me suis qualifiée d’ermite, ce qui n’est pas ma personnalité, mais j’ai dû le faire pour contrôler ou gérer mes symptômes. Mais je n’en peux plus. Je me sens trop seule, trop triste de ne pas être normale… Cet été, j’ai découvert que je ne pouvais plus profiter du soleil. Je ne peux pas, cela me rend malade. Je ne peux pas être entourée de bruits intenses. J’ai dépensé des centaines de dollars pour acheter des bouchons d’oreille spéciaux, de sorte que si je vais quelque part, je dois les porter pour atténuer le son. Les foules. Le mouvement – trop de mouvement. Si je me trouve dans un endroit bondé, ce qui n’arrive presque jamais, parce que je les évite, malheureusement.
Mais il y a un mois ou quelques mois, j’ai dû me rendre quelque part avec mon fils et des gens marchaient, bien sûr, dans toutes les directions. Je me suis effondrée. J’ai sangloté. J’ai attrapé son bras et je lui ai demandé de me sortir de là. Il m’a emmenée dans un coin tranquille et m’a demandé ce qui n’allait pas. J’ai répondu que c’était comme s’il y avait trop d’informations à traiter… Je suis donc en train de recevoir le soutien de thérapeutes pour réapprendre à vivre en société. Même si je ne vais pas mieux, ils/elles essaient de m’aider à retrouver une vie.
Plus de: Cathy 2 FR
Plus de contenu
- Obtenir des soins pour la COVID longue – CathyCathy subissait des pressions pour reprendre le travail à temps plein. Une clinique pour le traitement de la COVID longue l’a mise en arrêt de travail complet.
- Les symptômes de la COVID longue – CathyCathy dit que ses symptômes « contrôlent sa vie ».
- Reconnaître le début de la COVID longue – CathyCathy se souvient que même en travaillant à temps partiel, elle ne pouvait rien faire d’autre.