Les symptômes de la COVID longue – aerik

 

Pour aerik, la perte de la capacité de lire et d’écrire signifiait la perte d’un moyen important de faire face au handicap.

Transcription

Avant la COVID, je savais lire et écrire et j’ai vraiment perdu l’accès à beaucoup de ces ressources. Cela est revenu depuis que je prends des antihistaminiques tous les jours. Je suis plus en mesure de lire et d’écrire que depuis avant la COVID, mais je pense que cela a été… cela a été réellement difficile. Cela a été une véritable perte pour moi qui, même lorsque j’étais vraiment isolé·e à cause de mon handicap, je restais en contact avec les gens et les communautés en lisant, en écrivant et en regardant, par exemple, des films et des documentaires.

Même aujourd’hui, la quantité de ce que je peux faire est bien inférieure à celle d’autrefois, donc j’estime que c’est probablement l’un des aspects les plus difficiles. Et cela se manifeste aussi dans la communication, vous savez. Perdre ou être incapable de poursuivre une conversation. Je ne suis plus capable d’écouter et d’assimiler des informations verbalement comme auparavant. Je pense que ce sont des facteurs qui ont eu un impact sur moi et qui m’ont obligé·e à changer ma façon de faire les choses.


Plus de: