Soins de santé complémentaires et alternatifs pour la COVID longue – Angela

 

Angela souhaiterait que les médecins soient plus enclin·es à orienter les patient·es vers d’autres types de prestataires de soins de santé.

Transcription

Les médecins ne m’ont jamais dit : « Oh, allez chez le/la physiothérapeute, chez le/la chiropraticien·ne, chez le/la naturopathe ». En fait, le plan de mon mari au travail paie 1200 dollars pour un·e naturopathe. Ensuite, avec une note de médecin, il est possible de s’adresser au PAE, c’est-à-dire le programme d’aide aux employé·es. Mais il faut une note de médecin suggérant de consulter un·e naturopathe. Ma médecin a refusé de m’en rédiger une. En fait, j’ai dû téléphoner à d’autres cliniques sans rendez-vous pour voir si un médecin voulait bien m’en donner une. Et c’est elle qui fait… ma naturopathe fait mon acupuncture, et elle fait du laser et tout ce genre de choses sur moi, ce qui m’a aidé à reprendre le travail même en janvier. Mais ma médecin m’a déclaré : « Non, nous ne donnons pas ça ». Je me suis demandé pourquoi. C’est sans… elle m’a dit : « Oh, vous pouvez aller en voir un·e, mais je ne rédigerai pas de note pour cela ». Je lui réponds : « Mais ce n’est pas payé. Je ne peux pas me permettre 150 $ par visite ». Mais oui, elle a refusé catégoriquement. Et à aucun moment ma médecin traitante ne m’a dit : « Hé, vous pourriez essayer ceci ou cela ».

Je veux que les médecins ne se contentent pas de dire « Oh, nous n’avons pas de réponse pour vous ». Il existe des réponses. Et j’aimerais qu’iels soient du genre « Hé, il y a la physiothérapie », qu’iels donnent à ces autres… S’iels ne peuvent pas régler le problème, ou s’iels ne savent pas quoi faire, alors iels doivent être plus ouvert·es aux naturopathes, à toutes ces différentes thérapies. Parce qu’iels n’ont pas toutes les réponses en ce moment. Vous devez donc descendre de vos grands chevaux et que vous pensiez que vous n’êtes pas les seul·es à pouvoir aider et transférer vers d’autres personnes.


Plus de: