Shelley
3 ans depuis le diagnostic
Âge à l'entrevue: 48
Shelley est âgée de 48 ans et elle est éducatrice. Elle travaille maintenant comme directrice au ministère de l’Éducation. Shelley a deux jeunes filles adultes et un fils.
Shelley a reçu son diagnostic en 2012 et elle terminera sous peu une chirurgie de reconstruction complète. Shelley a initialement soupçonné que quelque chose n’allait pas lorsque, à titre de maître Reiki, elle donnait un traitement à une amie. Elle et son amie ont toutes deux ressenti une sensation de brûlure pendant ces traitements; Shelley dans son sein droit et son amie au dos et sur le côté. Son amie a décidé de subir un examen et a éventuellement reçu un diagnostic de cancer du sein. Shelley a parlé de ses symptômes avec son médecin et elle a aussi décidé de subir une mammographie. Cette dernière a détecté quelque chose de petit et on lui a demandé de retourner dans trois à six mois. Après trois mois, Shelley a décidé qu’elle en avait assez des nuits sans sommeil et a subi une deuxième mammographie. Le médecin lui a demandé de revenir le jour suivant et il lui a annoncé que c’était un cancer et qu’elle avait besoin de subir des examens supplémentaires. Malgré tout, selon les résultats de la biopsie, on lui a dit que la masse était bénigne. Cette bonne nouvelle ne l’a pas rassurée et elle a continué de ressentir une démangeaison ou une brûlure dans son sein droit. Elle a demandé des examens plus approfondis. Son médecin a accepté de lui faire subir une résonnance magnétique qui a confirmé que c’était vraiment un cancer du sein. Shelley a choisi de subir une mastectomie bilatérale et une reconstruction immédiate par lambeau perforant AEIP. Bien qu’elle ait eu des problèmes avec la reconstruction, elle encourage quand même les femmes atteintes d’un cancer du sein de choisir l’approche qu’elles croient la meilleure pour elles. Cela fait environ trois ans qu’elle a informé ses enfants adolescents de son diagnostic. Ses enfants lui ont dit récemment que c’était « génial » qu’ils fussent encouragés à partager la nouvelle avec les amis et la famille et de ne pas avoir eu à garder cette information comme un secret de famille. C’est une des raisons pour lesquelles Shelley a voulu partager son histoire et qu’elle croit à l’importance de partager l’information et d’apprendre des autres personnes.
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – ShelleyShelley décrit différents traitements complémentaires et comment ils l’ont aidée.
- Chimiothérapie – ShelleyShelley a été effrayée par l’expérience de ne pas se souvenir des mots. Elle avait peur d’être atteinte d’un cancer du cerveau.
- Relations avec les professionnels de la santé – ShelleyShelley note que la compassion et l’empathie peuvent faire une différence importante dans l’expérience du cancer.
- Effets positifs sur soi – Shelley (2)Après que Shelley ait fait connaître ses besoins, il y a eu tellement de gens qui ont voulu apporter leur aide qu'elle et sa famille ont mis sur pied un bloc afin de garder le contact.
- Effets positifs sur soi – ShelleySimilairement, Shelley a découvert que les autres membres de sa famille étaient capables de faire du travail ménager et que de prendre davantage soin d’elle était en définitive mieux pour tout le monde.
- Émotions complexes – ShelleyC’était difficile pour Shelley d’exprimer certaines inquiétudes ou son insécurité.
- Comprendre le diagnostic – ShelleyBien que le stade 3 effraie Shelley, elle pense également que trop d'emphase est placée sur les nombres. Shelley fait de son mieux pour ne pas avoir de regrets.
- Examen et diagnostic – Shelley (2)Ce fut difficile pour la famille de Shelley d'attendre le diagnostic. Les réponses furent longues à venir.
- Examen et diagnostic – ShelleyShelley a demandé un autre examen lorsque son test est revenu avec un résultat bénin.
- Premiers symptomes – ShelleyToutes les deux ressentaient une brûlure au moment où Shelley pratiquait le Reiki sur son amie.