Shelley a encouragé ses enfants adolescents à être ouverts au sujet de sa situation comme ils voulaient l’être avec d’autres personnes. Ceci s’est avéré être la bonne décision pour cette famille.
Transcription
Les enfants sont tous arrivés de l’école cet après-midi-là. Nous nous sommes assis avec eux. Ils étaient adolescents; première année d’université et deux au secondaire. Je les ai informés que j’avais reçu un diagnostic de cancer, que je subirais une biopsie et que c’était tout ce que je savais. Beaucoup de larmes, beaucoup de questions. La seule chose que je voulais qu’ils sachent c’était qu’ils pouvaient texter leurs amis, les en informer, en parler avec les parents de leurs amis, parce qu’à cet âge les amis sont importants, ensuite ils se préoccupent d’eux-mêmes. Les parents sont plus bas dans leur liste de priorités. Je ne voulais pas qu’ils aient peur en silence ou seuls et je voulais qu’ils puissent nous poser des questions. Nous en avions discuté mon époux et moi au préalable. Maintenant que ça fait trois ans depuis le diagnostic initial, nous avons parlé de la façon dont nous leur avons annoncé, et si oui ou non nous aurions dû leur dire d’en parler avec leurs amis. Ils ont pensé que c’était absolument génial qu’ils n’aient pas eu à se cacher et que ce ne fut pas un secret de famille. Leurs amis étaient aussi ouverts à nous poser des questions. Ça s’est produit au moment où ma fille commençait son cours en soins infirmiers et pour ses amis de classe je suis devenue leur patiente-test à bien des égards. Ce fut une expérience d’apprentissage mais nous avons toujours dit : « Si vous ne savez pas, n’ayez pas peur de ce que vous ne savez pas. Demandez-le et si nous ne connaissons pas la réponse nous allons la trouver. »
Plus de: Shelley FR
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – ShelleyShelley décrit différents traitements complémentaires et comment ils l’ont aidée.
- Chimiothérapie – ShelleyShelley a été effrayée par l’expérience de ne pas se souvenir des mots. Elle avait peur d’être atteinte d’un cancer du cerveau.
- Relations avec les professionnels de la santé – ShelleyShelley note que la compassion et l’empathie peuvent faire une différence importante dans l’expérience du cancer.
- Effets positifs sur soi – Shelley (2)Après que Shelley ait fait connaître ses besoins, il y a eu tellement de gens qui ont voulu apporter leur aide qu'elle et sa famille ont mis sur pied un bloc afin de garder le contact.
- Effets positifs sur soi – ShelleySimilairement, Shelley a découvert que les autres membres de sa famille étaient capables de faire du travail ménager et que de prendre davantage soin d’elle était en définitive mieux pour tout le monde.
- Émotions complexes – ShelleyC’était difficile pour Shelley d’exprimer certaines inquiétudes ou son insécurité.
- Comprendre le diagnostic – ShelleyBien que le stade 3 effraie Shelley, elle pense également que trop d'emphase est placée sur les nombres. Shelley fait de son mieux pour ne pas avoir de regrets.
- Examen et diagnostic – Shelley (2)Ce fut difficile pour la famille de Shelley d'attendre le diagnostic. Les réponses furent longues à venir.
- Examen et diagnostic – ShelleyShelley a demandé un autre examen lorsque son test est revenu avec un résultat bénin.
- Premiers symptomes – ShelleyToutes les deux ressentaient une brûlure au moment où Shelley pratiquait le Reiki sur son amie.