aerik pense que les systèmes d’aide aux personnes handicapées ne reflètent pas la réalité de la vie avec une maladie chronique.
Transcription
Disability systems are really built around a very static definition of disability … but really fail for people with chronic illnesses. When the whole system is premised on being able to prove that you can’t do x, y, and z ever, that’s not how most of us experience chronic illness … There needs to be programs to support people with disabilities, to access the things that they need and the definition of disability really needs to be broadened to include people who are experiencing episodic and chronic disabilities and illnesses. I think that’s a huge piece.
[Les systèmes d’invalidité sont en fait élaborés autour d’une définition très statique de l’invalidité, mais ils sont inadaptés aux personnes atteintes de maladies chroniques. Lorsqu’un système est fondé sur la capacité de prouver que l’on ne pourra pas faire x, y et z, cela ne correspond pas à la façon dont la plupart d’entre nous vivent la maladie chronique. Il doit y avoir des programmes pour soutenir les personnes handicapées et leur permettre d’accéder aux choses dont elles ont besoin. La définition du handicap doit également être élargie pour inclure les individus atteints de handicaps et de maladies épisodiques ou chroniques. Je pense qu’il s’agit là d’un élément essentiel.] Traduction de l’original anglais.
Plus de: aerik FR
Plus de contenu
- Conseils aux décideurs politiques – aerikaerik pense que les systèmes d’aide aux personnes handicapées ne reflètent pas la réalité de la vie avec une maladie chronique.
- Conseils aux professionnel·les de la santé – aerikaerik apprécie les prestataires de soins de santé qui considèrent leurs patient·es comme des partenaires de soins.
- Recherche d’information sur la COVID longue – aerikaerik décrit la manière dont le public s’est procuré des informations sur les traitements potentiels.
- Groupes de soutien en ligne pour les personnes vivant avec la COVID longue – aerikaerik se sent exclu·e par les privilèges et les valeurs affichés par les autres dans les groupes de soutien en ligne pour la COVID longue.
- Soutien de la part de la famille, des ami·es et des communautés – aerikaerik a bénéficié de soutiens pratique et matériel essentiels.
- Soutien de la part de la famille, des ami·es et des communautés – aerikaerik s’appuie sur ses liens de longue date avec les communautés queers et handicapées.
- Dépenses supplémentaires et soins à la charge du patient – aerikaerik vit avec de faibles revenus et nous dit ce qu’iel ressent du fait de ne pas avoir accès à de nombreuses options de traitement.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – aerikaerik apprécie la beauté de ralentir.
- Soins de santé complémentaires et alternatifs pour la COVID longue – aerikaerik a des besoins de santé complexes et n’a pas les moyens de se payer des soins privés. Iel a pu assister à une clinique gratuite dans un collège de naturopathie.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – aerikaerik a trouvé un institut de formation en naturopathie où iel a pu se faire soigner.