Carrie 2 est médecin de famille. Elle explique les raisons pour lesquelles les accommodements pour les maladies chroniques sont si importants.
Transcription
Our society isn’t very good at helping people with chronic illness. It’s just – we don’t – we say we make adjustments but we really don’t. So what if I can’t go back to being on call? I may have to quit my office because everybody has to be on call. And it’s made me think, “Well what if someone couldn’t do call, would that mean they couldn’t be a doctor in my office? What if somebody couldn’t do evening work?” We don’t really make allowances for that in a lot of society. In medicine, for sure we don’t and that’s closing off a whole group of people with talent and skill, from participation.
[Notre société n’est pas très douée pour aider les personnes atteintes de maladies chroniques. Nous disons que nous faisons des ajustements, mais ce n’est pas le cas. Et si je ne peux plus assurer les gardes? C’est possible que je doive quitter mon cabinet parce que tout le monde doit faire des gardes. Cela m’a fait réfléchir : « Et si quelqu’un ne pouvait pas effectuer les gardes, est-ce que cela signifierait qu’iel ne pourrait pas être médecin dans mon cabinet? Et si quelqu’un ne pouvait pas travailler le soir? » Dans la plupart des sociétés, nous ne tenons pas vraiment compte de cela. En médecine, c’est sûr, nous ne le faisons pas et cela empêche tout un groupe de personnes talentueuses et compétentes de participer.] Traduction de l’original anglais.
Plus de: Carrie 2 FR
Plus de contenu
- Conseils aux décideurs politiques – Carrie2Carrie 2 est médecin de famille. Elle explique les raisons pour lesquelles les accommodements pour les maladies chroniques sont si importants.
- Conseils aux décideurs politiques – Carrie2Carrie2 ne comprend pas pourquoi les autres sont si opposé·es au port du masque dans les lieux publics.
- Conseils aux professionnel·les de la santé – Carrie2Carrie2 est médecin. Elle explique pourquoi il est important d’apprendre les leçons des soins apportés aux personnes atteintes d’autres maladies chroniques post-virales.
- Soutien des employeurs, des collègues et des commissions des accidents du travail – Carrie2Carrie2 apprécie le fait que ses collègues lui aient offert des formes de soutien très concrètes.
- Soutien de la part de la famille, des ami·es et des communautés – Carrie2Carrie2 ne peut plus socialiser comme avant et apprécie la compréhension des gens.
- Incidences sur le travail et la carrière – Carrie2Carrie2 est médecin de famille et s’inquiète de laisser tomber les gens. Elle se souvient d’une conversation avec son physiothérapeute qui l’a encouragée à réduire considérablement sa charge de travail.
- Aides et proches aidants vivant avec la COVID longue – Carrie2Carrie2 continue de s’occuper de son père, mais dit « je ne suis pas la fille que je voudrais être ».
- Impacts sur les amitiés – Carrie2Carrie2 craint que les gens cessent de lui demander de faire des activités parce qu’elle doit souvent modifier ou annuler des engagements.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – Carrie2Pour Carrie2, l’exercice st synonyme de santé mentale.
- Reconnaître le début de la COVID longue – Carrie2Carrie2 présentait des symptômes étranges, mais ne voulait pas croire qu’elle était atteinte de COVID longue.