Avec l’aide de sa kinésiologue, Valérie a repris le contrôle de ses symptômes.
Témoignage écrit
Je suis allée quelques fois, dans le fond, la kiné, elle, ce qu’elle a fait, elle m’a monté un programme « d’exercices » entre guillemets. Bien des exercices de respiration. Ouais, vraiment plus respiration, de détente, de méditation, vraiment plus axés sur… Essayer de calmer le système nerveux, qui est vraiment en grosse surcharge, puis essayer de redonner de l’énergie un petit peu en quelque part, parce que là c’est trop. Fait que dans le fond, la kiné, elle m’a fait ça, puis elle m’a aidée aussi au niveau de la gestion de l’énergie. Elle a été chercher des documents que l’ergo là-bas, utilisaient beaucoup pour les gens qui ont l’encéphalomyélite-myalgique dans le fond, pour essayer de décrire nos journées, qu’est-ce qu’on fait? Puis trouver c’est quoi qui déclenche les malaises post-effort pour arrêter de dépasser nos limites puis éviter de retomber sans arrêt comme ça. (2-8 :05) Ça, c’est ce qui m’a aidée vraiment énormément, c’est ce qui a été le plus efficace pour m’aider puis retrouver un… Je ne dirais pas retrouver des capacités ou… Non, juste retrouver d’être un petit mieux dans mon corps, d’avoir moins de symptômes désagréables, puis de calmer un petit peu les choses.
Plus de contenu
- Soins de santé complémentaires et alternatifs pour la COVID longue – ValérieAvec l’aide de sa kinésiologue, Valérie a repris le contrôle de ses symptômes.
- Soutien en santé mentale – ValérieValérie a bénéficié d’un soutien limité en matière de santé mentale, car elle a dû payer de sa poche.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – ValérieValérie s’est rendue à plusieurs reprises aux urgences parce qu’elle ne pouvait pas obtenir d’aide ailleurs.