Violaine a du mal à faire face au présent et à un avenir inconnu.
Transcription
Il faut comme vivre à deux rythmes en même temps. Il faut vivre avec l’espoir qu’un jour il y aura des médicaments, qu’il y aura des découvertes majeures qui seront faites puis qu’on pourra s’en remettre puis reprendre là où on a laissé. Puis il faut en même temps, vivre en faisant le deuil de cette ancienne vie là. Parce que si je mise tout sur le fait de redevenir la personne que j’étais, et que je ne le redeviens jamais, je veux dire, je vais vivre le désespoir, vraiment le désespoir. Donc je ne peux pas. Il faut en même temps que je devienne quelqu’un d’autre. Que j’accepte profondément la nouvelle vie qui m’est offerte puis que j’en tire le meilleur parti. Mais qu’en arrière-pensée, je garde quand même un petit peu d’espoir. Et si c’était possible! Et si je pouvais recommencer à lire? Bon, j’ai un peu d’espoir, mais quand même…
Plus de: Violaine FR
Plus de contenu
- Guérison après la COVID longue et réflexions sur l’avenir – ViolaineViolaine a du mal à faire face au présent et à un avenir inconnu.
- Conseils aux autres personnes vivant avec la COVID longue – ViolaineViolaine encourage les gens à remettre en question les conseils inappropriés des professionnels de la santé.
- Conseils aux décideurs politiques – ViolaineViolaine estime que la santé publique a fait l’autruche et que le manque de femmes décideurs en est en partie la cause.
- Conseils aux professionnel·les de la santé – ViolaineViolaine estime que les médecins peuvent se montrer particulièrement indifférents à l’égard des femmes qui viennent les consulter avec des symptômes de COVID longue.
- Les personnes atteintes de COVID longue défendent leur cause – ViolaineViolaine est impliquée dans de nombreuses activités de sensibilisation, bien qu’elle n’ait que très peu d’énergie à dépenser.
- Incidences sur le travail et la carrière – ViolainePour Violaine, la perte de sa carrière est comme un deuil.
- Incidences sur le travail et la carrière – ViolaineViolaine souhaite vivement continuer à enseigner.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve que la méditation lui permet de déconnecter son cerveau.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve bénéfique l’exposition au froid extrême pour ses poumons et sa voix.
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – ViolaineViolaine fait la part des choses entre ce qu’elle perd et ce qu’elle gagne.