Violaine fut soulagée de certains de ses symptômes par la stimulation du nerf vague. Elle souhaiterait que le système de santé intègre plus systématiquement ce type de traitement.
Transcription
Puis des gens m’avaient parlé de la stimulation du nerf vague. Au Québec on n’offre pas ce service-là dans le système de la santé. Mais il y a des gens qui m’ont expliqué qu’on pouvait faire ces exercices-là par nous-même de façon mécanique, manuelle, c’est très simple là, des massages des oreilles, des massages ici derrière le cou, bon, des yeux, c’est des choses simples. Moi, ça m’a plus qu’aidée, ça a été carrément miraculeux, les douleurs, les souffrances incroyables en quelques semaines, elles ont disparu. Donc dans les traitements alternatifs là, il y a eu ça ces massages-là, la méditation, l’exposition au froid, au grand froid. Donc oui, c’est des choses que j’ai faites par moi-même puis qui ne m’auraient pas été conseillées par des médecins, puis ça je sais lequel… l’effet a été très, très, très important. Donc le fait que j’aimerais bien qu’on essaie plus de choses au Québec. Que le système de santé actuellement mobilise vraiment des ressources pour nous aider. On sait que dans le nerf vague, qu’il y a quelque chose, la science est assez avancée sur ce plan-là. Donc je pense qu’on est rendu à… d’essayer de trouver des moyens de nous soigner. Les recherches ont bien démarré.
Plus de: Violaine FR
Plus de contenu
- Guérison après la COVID longue et réflexions sur l’avenir – ViolaineViolaine a du mal à faire face au présent et à un avenir inconnu.
- Conseils aux autres personnes vivant avec la COVID longue – ViolaineViolaine encourage les gens à remettre en question les conseils inappropriés des professionnels de la santé.
- Conseils aux décideurs politiques – ViolaineViolaine estime que la santé publique a fait l’autruche et que le manque de femmes décideurs en est en partie la cause.
- Conseils aux professionnel·les de la santé – ViolaineViolaine estime que les médecins peuvent se montrer particulièrement indifférents à l’égard des femmes qui viennent les consulter avec des symptômes de COVID longue.
- Les personnes atteintes de COVID longue défendent leur cause – ViolaineViolaine est impliquée dans de nombreuses activités de sensibilisation, bien qu’elle n’ait que très peu d’énergie à dépenser.
- Incidences sur le travail et la carrière – ViolainePour Violaine, la perte de sa carrière est comme un deuil.
- Incidences sur le travail et la carrière – ViolaineViolaine souhaite vivement continuer à enseigner.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve que la méditation lui permet de déconnecter son cerveau.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve bénéfique l’exposition au froid extrême pour ses poumons et sa voix.
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – ViolaineViolaine fait la part des choses entre ce qu’elle perd et ce qu’elle gagne.