Violaine trouve bénéfique l’exposition au froid extrême pour ses poumons et sa voix.
Transcription
J’ai découvert avec mon conjoint, on a une cabane au fond du bois, donc on a découvert que l’exposition au froid, au très, très grand froid, être à moins 20 pendant de nombreuses heures, m’aidait énormément! Donc pendant tout l’hiver, ce premier hiver-là, mais on l’a fait le second hiver aussi, on a dormi sans chauffage. Il faisait tellement froid là où on était. On passait nos journées au complet dehors, mais parce que ça apaisait énormément mes poumons, puis j’ai pu récupérer comme ça une bonne partie de ma voix. Rapidement on s’est rendu compte que dès que j’étais au chaud, je perdais complètement la voix. Quand j’étais au froid je la retrouvais. Je retrouvais mon souffle. Donc là on fait c’est ça vraiment de l’exposition au froid extrême, 10, 12 heures de temps, on dort pas de chauffage. Je ne sais pas dans quel état je serais encore maintenant, si on n’avait pas fait cette découverte-là par nous-même puis on ne s’était pas donné cette misère-là, d’être au très grand froid.
Plus de: Violaine FR
Plus de contenu
- Guérison après la COVID longue et réflexions sur l’avenir – ViolaineViolaine a du mal à faire face au présent et à un avenir inconnu.
- Conseils aux autres personnes vivant avec la COVID longue – ViolaineViolaine encourage les gens à remettre en question les conseils inappropriés des professionnels de la santé.
- Conseils aux décideurs politiques – ViolaineViolaine estime que la santé publique a fait l’autruche et que le manque de femmes décideurs en est en partie la cause.
- Conseils aux professionnel·les de la santé – ViolaineViolaine estime que les médecins peuvent se montrer particulièrement indifférents à l’égard des femmes qui viennent les consulter avec des symptômes de COVID longue.
- Les personnes atteintes de COVID longue défendent leur cause – ViolaineViolaine est impliquée dans de nombreuses activités de sensibilisation, bien qu’elle n’ait que très peu d’énergie à dépenser.
- Incidences sur le travail et la carrière – ViolainePour Violaine, la perte de sa carrière est comme un deuil.
- Incidences sur le travail et la carrière – ViolaineViolaine souhaite vivement continuer à enseigner.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve que la méditation lui permet de déconnecter son cerveau.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve bénéfique l’exposition au froid extrême pour ses poumons et sa voix.
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – ViolaineViolaine fait la part des choses entre ce qu’elle perd et ce qu’elle gagne.