On a remis à Sheni une liste de ressources à contacter mais aucun des organismes sur cette liste ne fournissait ce dont elle avait besoin. C'était comme frapper un mur de briques.
Transcription
Je discutais avec quelqu’un à un des centres de réadaptation au sujet de mon mari qui vivait à la maison. Il ne demeurait pas ici à ce moment-là, et ça leur posait des difficultés de ne pas l’avoir ici. Alors j’en ai discuté avec eux. Il participait à un programme de réadaptation là-bas et afin de s’y rendre, tu dois partir de la banlieue et venir en ville. Il était en plus mauvaise condition qu’il ne l’est maintenant, spécialement à ce moment-là, et il ne pouvait pas s’y rendre par lui-même d’aucune façon.
Alors j’ai dit : « Ok, s’il demeurait ici à la maison et que je travaillais, comment pourrait-il se rendre à votre programme? » Et ils m’ont répondu : « Bien vous savez, vous pouvez essayer. » Ils m’ont donné une liste de numéros où appeler pour voir si je pouvais organiser quelque chose. Évidemment il aurait pu prendre un taxi, mais cela aurait coûté environ 150 $ par jour; 75 $ à l’aller et au retour. Ce n’est pas quelque chose qu’une famille moyenne – tu dois être très très à l’aise pour pouvoir t’offrir cela. Ce n’était pas une option. Alors j’ai commencé à appeler tous ces endroits pour voir si je pouvais organiser le transport là-bas; aller-retour. Tous ceux que j’ai appelés ont dit : « Ah non, non, non. Ah vous demeurez là-bas? Non nous ne faisons pas ça! Ah non, non nous ne faisons pas ça. »
Et alors tous les numéros qu’ils m’avaient donnés, je frappais un mur de briques et j’ai pensé : « Comment pouvez-vous me donner ces numéros et ne pas savoir qu’ils ne pourront pas me fournir le service dont j’avais spécifiquement discuté avec eux. » Ils ne font évidemment pas leur travail s’ils me donnent cette information et me disent d’organiser quelque chose avec ces personnes. Qu’est-ce qui ne va pas avec ce système qui met cette charge sur quelqu’un et qui ne fait aucune recherche? Ils laissent entendre qu’il y a quelque chose. Ça n’existe pas et ils me lancent dans une course effrénée.
Plus de: Sheni FR
Plus de contenu
- Naviguer dans le système – SheniOn a remis à Sheni une liste de ressources à contacter mais aucun des organismes sur cette liste ne fournissait ce dont elle avait besoin. C'était comme frapper un mur de briques.
- Tenter d’établir un juste équilibre – SheniPendant l'hospitalisation de son époux, Sheni a fait tout son possible pour aider ses enfants à passer au travers de cette période.
- Soutien de la part de la famille et des amis – SheniLa belle-famille de Sheni ne lui a pas offert d'aide, ils ont plutôt rendu les choses plus difficiles.
- Impact social et changement de style de vie – SheniSheni a réalisé être beaucoup moins tolérante envers les petits problèmes des autres, ce qui a eu un impact sur ses amitiés.
- Questions juridiques – Sheni La procuration de Sheni a été révoquée après que sa belle-sœur eu communiqué avec le Curateur public. Sheni pense qu'il est important de lire les règles d'une procuration afin d'éviter les problèmes.
- Interaction avec les professionnels – SheniSheni décrit deux occasions où elle était en désaccord avec les médecins.
- Impact financier – SheniSheni et son époux ont toujours été des travailleurs autonomes. En quelques semaines, ils ont perdu tous leurs revenus.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – Sheni (2)Quand son fils a commencé sa radiothérapie pour sa tumeur au cerveau, Sheni a dû prendre congé de son travail. Malheureusement, son gestionnaire n'était pas très compréhensif.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – SheniC'est difficile de travailler lorsque vous prenez soin d'une personne à la maison. Selon Sheni, elle a fait face à des situations que la plupart des gens n'ont pas à gérer.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – SheniSheni a trouvé l'aide familial résidant très utile, principalement parce qu'elle pouvait prendre des nouvelles pendant la journée.