Ginny

Ginny

prend soin de sa mère

Âge à l'entrevue: 56
Début de prestation des soins à l'âge de: 52

Ginny est mariée et elle a deux enfants adultes. Elle aimait son travail de directrice d’une école primaire mais elle a pris une retraite anticipée lorsqu’elle a senti qu’elle avait besoin de plus de temps pour prendre soin de sa mère qui souffre d’arthrite. Cette dernière est éventuellement déménagée avec Ginny et son époux lorsqu’elle a eu besoin de soins plus fréquents. À la suite de sa première hospitalisation, elle est déménagée dans un établissement de soins intermédiaires où elle a attendu pendant deux ans un placement dans un établissement de soins de longue durée.

Le père de Ginny est décédé il y a 16 ans et sa mère a été capable de continuer à vivre seule grâce au soutien de Ginny. Cependant, en voyant la condition de sa mère se détériorer, il est devenu évident pour Ginny qu’elle était incapable de continuer à vivre seule. Ginny et son époux l’ont tout d’abord invitée à venir chez eux pour une période de deux semaines, tout en gardant en tête que son séjour pourrait se prolonger. Au départ, la mère de Ginny ne voulait pas déménager mais elle a compris après ces deux semaines qu’habiter avec Ginny et son époux était la meilleure option.

Pendant ce temps, Ginny travaillait encore à temps plein, alors sa mère se qualifiait pour recevoir 45 minutes de soins à domicile. Dès que Ginny s’est aperçue que ce soutien était insuffisant, elle a commencé à chercher d’autres options. Elle a embauché de l’aide supplémentaire privée et l’a inscrite à un programme de jour. Malgré tout, les changements fréquents d’aidants pour sa mère, en plus des difficultés d’obtenir des soins et du transport en temps opportun pour le centre de jour, étaient stressants pour Ginny. Elle a pris congé de son travail pour explorer d’autres possibilités. En passant plus de temps à la maison, elle a réalisé que sa mère avait atteint le point où elle avait besoin d’assistance 24/7, ce que Ginny était incapable de lui fournir en travaillant à temps plein. Elle a premièrement examiné l’option de travail à temps partiel, et alors, comme ce n’était pas possible, elle a pris une retraite anticipée.

La détérioration de la santé de la mère de Ginny s’est poursuivie et après plusieurs petits AIT, elle avait besoin d’un fauteuil roulant. À la suite de sa première hospitalisation à cause des AVC, la mère de Ginny est allée dans un établissement de soins intermédiaires jusqu’à ce qu’une place dans un établissement de soins de longue durée se libère. Bien que Ginny soit satisfaite des soins que sa mère a reçus, elle aurait apprécié une approche proactive plutôt que réactive à la progression de la maladie de celle-ci. Elle a l’impression que les soins que sa mère a reçus étaient souvent en retard sur ses besoins réels.

Ginny explique qu’elle a une famille qui la soutient et de bons amis qui essaient de l’aider lorsqu’ils le peuvent. Cependant, comme elle est le seul membre de la famille qui demeure près de sa mère, elle est souvent responsable de ses soins quotidiens. À cause de cette incessante responsabilité, Ginny se sent épuisée et stressée, et ce serait merveilleux si elle avait l’opportunité de prendre congé. Sa santé physique a également été affectée par la prestation de soins et elle a commencé à prendre de longues marches avec sa belle-sœur sur une base régulière. Ginny continue d’être la proche aidante de sa mère dans l’espoir de gérer ses besoins et de la rendre heureuse malgré sa situation difficile. En aidant sa mère, elle a réalisé l’importance d’essayer de faire quelque chose de positif pour les autres à tous les jours.

 

Plus de contenu