Partenaires internationaux

world map

Le site Web experiencessanté.ca est calqué sur le site Web Healthtalkonline du Royaume-Uni et bénéficie de l’expérience de partenaires internationaux qui effectuent un travail similaire dans plus de dix pays à travers le monde.

Experiencessanté.ca est un projet de DIPEx au Canada – on retrouve les projets de DIPEx (Database of Individual Patients’ Experiences) dans le monde entier. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter le site Web de DIPEx International :

DIPEx International est une collaboration de chercheurs et de professionnels de la santé inspirés par l’organisme de bienfaisance DIPEx basé au Royaume-Uni et qui publie healthtalk.org. Les chercheurs qui travaillent à l’université et dans les domaines du bénévolat recueillent des études d’entrevues narratives sur les expériences des personnes reliés aux problèmes de santé. Les principales conclusions de ces études, illustrées avec des extraits vidéo et audio des entrevues, sont publiées sur les sites Web spécifiques des pays. Chaque section du site Web comprend 40 à 50 entrevues (recueillies à l’échelle du pays) et sont publiées en ligne avec des centaines de clips vidéo commentés et de l’information contextuelle sur les problèmes de santé. Les sites Web sont disponibles librement, ils ont reçu de nombreux prix et sont largement utilisés par les patients, les membres de leur famille, les cliniciens en formation ainsi que les enseignants et les chercheurs afin de stimuler l’amélioration des soins de santé.

(Extrait de la page Web History of DIPEx International)

Dipex international logoVous pouvez trouver les liens sur le site Web all DIPEx initiatives worldwide on the dipexinternational.org

International partners

world map

The website healthexperiences.ca is modeled on the UK website Healthtalkonline and benefits from the experience of international partners doing similar work in more than 10 countries around the world.

Healthexperiences.ca is the Canadian DIPEx initiative - DIPEx (‘Database’ of Individual Patients’ Experiences) initiatives exist worldwide, and you can learn more about these on the DIPEx International website:

DIPEx International is a collaboration of researchers and health professionals who have been inspired by the UK-based DIPEx charity which publishes healthtalk.org. Collaborating research teams, working in the University and voluntary sectors, collect narrative interview studies of people’s experiences of health issues. The main findings from these studies, illustrated with video and audio extracts from the interviews, are published on country specific websites. Each section of the website includes 40-50 interviews (collected nationwide) and are published online with hundreds of video clips alongside commentary and contextual information on the health issue. The websites are all freely available, have won numerous awards, and are widely used by patients, family members, clinicians in training as well as teachers and researchers and to stimulate improvements to healthcare.

(Excerpt from the History of DIPEx International webpage)

Dipex international logoYou can find links to all DIPEx initiatives worldwide on the dipexinternational.org website