David doit jongler avec le travail, les soins et la peinture. La prestation de soins peut être un défi lorsqu'elle vous est imposée.
Témoignage écrit
Présentement je suis semi-retraité. Je suis travailleur social de profession et je travaille à temps partiel. J’aime mon travail mais je dois faire attention à ce que ce ne soit pas trop. Essentiellement, je suis présentement en période de transition, de retour à la vie normale après les vacances. Alors je dois comme rééquilibrer cela [la transition] entre ma vie professionnelle et être proche aidant. Je suis aussi peintre et cela nourrit mon âme en quelque sorte. Alors je dois jongler avec tous ces morceaux. Le défi c’est que tu ne postules pas pour le travail de proche aidant. Tu le fais parce que tu le veux. Cela vous est imposé et vous le faites parce que vous devez le faire, mais vous n’avez pas la formation pour le faire. Je veux dire qu’il y a des choses que je fais bien et il y en a d’autres que je ne fais pas tellement bien. Je n’ai pas la sorte de patience qu’ont les auxiliaires familiales de formation. Je fais ce que je peux, mais quelquefois je ne le fais tout simplement pas bien. Alors c’est un défi.
Plus de contenu
- Croissance personnelle et évolution -DavidDavid travaille sur sa patience; c'est une leçon qu'il lui reste encore à apprendre.
- Ressources -DavidDavid visiterait un groupe d'entraide s'il pouvait en trouver un.
- Interaction avec les professionnels -DavidDavid pense que le commentaire d'une infirmière était totalement déplacé.
- Tenter d’établir un juste équilibre -DavidDavid doit jongler avec le travail, les soins et la peinture. La prestation de soins peut être un défi lorsqu'elle vous est imposée.