Bien que Marlyn soit très satisfaite des services de soins à domicile, les annulations de dernière minute peuvent la placer dans une position difficile.
Témoignage écrit
Non, le seul problème que nous avons avec les soins à domicile c’est lorsque quelqu’un ne peut pas se présenter, par exemple s’ils sont malades ou en vacances, et que quelqu’un d’autre a été prévu à leur place. Parfois, les coordonnateurs qui sont supposés prévoir quelqu’un à leur place ne le font pas, donc personne ne se présente. Ou quelquefois tu reçois un appel de dernière minute qui dit : « Nous n’avons personne à vous envoyer ». Ce n’est pas toujours un gros problème. Si ça veut dire que [mon mari] doit manquer sa sieste l’après-midi, ce n’est pas la fin du monde. Mais lorsqu’ils vous appellent à 21 h pour dire « Nous n’avons personne à vous envoyer pour 22 h 30 pour vous mettre au lit », bon ça c’est un problème majeur parce que ça veut dire que [mon mari] devra s’assoir toute la nuit dans sa chaise au sous-sol, n’est-ce pas?
Comment avez-vous résolu ces situations?
Bien, la seule fois qu’ils n’ont pu trouver personne, parce que nous avons fortement répliqué quand ils ont appelé pour nous dire ça, nous leur avons fait comprendre ce que ça voulait dire. Normalement, ils essaient plus fort et ils finissent par trouver quelqu’un. Mais une fois – bien probablement plus d’une fois, à quelques reprises – une fois nous avons dû demander au voisin d’à côté s’il pouvait venir et aider [mon mari] à se mettre au lit. Une autre fois, j’ai réussi à le faire après qu’il ait obtenu le système de levier; ce qui veut dire que je n’ai pas à le lever – bien sûr je ne peux pas me rappeler réellement comment lui mettre l’écharpe et quelquefois ça finit par avoir l’air bizarre, mais [mon mari] est pas mal bon pour savoir comment ça doit aller. Donc entre lui et moi on réussit à tâtons à lui mettre l’écharpe et ensuite le levier fait le reste pour le mettre au lit. Ce que je veux dire c’est qu’il ne pourrait pas, il n’a pas brossé ses dents ou fait le reste de ce qu’il fait normalement, mais au moins il est dans son lit. Mais c’est toujours une inquiétude lorsque je pars – qu’il recevra un appel comme ça. Et dans le pire des cas, il devra rester assis toute la nuit. Ce serait extrêmement inconfortable. Donc c’est le maillon faible dans la chaîne des soins à domicile. Autrement, c’est un bon système absolument incroyable.
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