Conseils aux professionnels et à la société – Lillian et Michael

 

Lillian suggère aux professionnels d'essayer d'avoir des attentes réalistes concernant la capacité des proches aidants de changer l'état du bénéficiaire de soins.

Transcription

Lillian : Je crois que c’est un autre vrai bon point. J’ai trouvé cette période très difficile lorsqu’il était… et je ne pense pas que c’était l’intention des personnes, mais c’est quelque chose que définitivement… un message pour le système de soins de santé en général ou le système de soins en général, c’est de faire très attention à la sorte de message que vous donnez aux gens, parce que la ligne est mince entre offrir du soutien et être… c’est quoi le mot que je cherche?

Michael : Presque parental ou quelque chose du genre ou…

Lillian : Bien, certainement paternaliste, mais aussi d’avoir des attentes irréalistes envers les personnes. On travaillait tous les deux dans ce temps-là, on essayait de reprendre le cours normal de notre vie – comme Michael le disait, nous avons un autre enfant dont nous essayons de nous occuper, un jeune enfant – et […] on sentait qu’ils pensaient que nous devions donner notre vie et la vouer à cet enfant parce qu’il en bénéficierait si nous le faisions. Et si vous ne le faite pas, son avenir…

Michael : Les bons parents font ça.

Lillian : Exactement. Son avenir dépend de notre décision de faire la bonne chose ou non.


Plus de contenu