Lillian et Michael parle des effets que la prestation de soins peut avoir sur un membre de la fratrie qui est en santé.
Transcription
Lillian: Mais je pense qu’avoir une personne handicapée dans le réseau familial – Que pensent les membres de ma fratrie et les siens au sujet de notre situation et de notre fils? – parce que je pense que lorsque vous penser à la prestation de soins chez des adultes plus âgés, comme lorsque vous êtes proches aidants pour vos parents qui vieillissent, il y a un certain nombre de facteurs qui apparaissent, n’est-ce pas? Alors qui est-ce qui devient la bonne fille ou le bon fils qui prend soin des parents et qui fait les sacrifices, comment ça se passe et comment vous équilibrez le tout parmi tous les membres de la fratrie. Mais c’est une orientation différente lorsqu’il s’agit de votre enfant. Michael parlait de notre fils aîné, – je pense que je l’ai mentionné – je veux dire que lorsqu’il était très jeune, à la naissance de son frère, il était visiblement très inquiet. Lorsqu’il est venu et qu’il a vu cet enfant avec tous ces tubes, il était très inquiet et perturbé. Je pense que cela a été un peu traumatisant pour lui. Ensuite il a passé une période où il était plutôt « Ah ouais, c’est mon frère handicapé », comme si rien n’était. Il n’était tout simplement pas intéressé.
Michael: Une indifférence bénigne en quelque sorte.
Lillian: Ouais, une indifférence bénigne. Il ne voulait pas essayer de mettre une couverture sur sa tête. Je veux dire comme les membres de la fratrie le font entre eux, mais il ne voulait pas faire ce genre de chose à Oliver. Mais je pense qu’il trouvait que son frère recevait beaucoup d’attention. Lorsqu’Oliver a commencé à l’école spécialisée dont je vous ai parlé, ils ont voulu essayer un jour d’intégration parce que c’est le modèle du jour. Alors ils ont voulu essayer de l’intégrer à l’école locale qui se trouvait justement à être l’école de son grand frère.
Plus de: Lillian et Michael
Plus de contenu
- When care changes over time – Lilian MichaelMichael and Lillian had different opinions about their son’s medications and dosages.
- L’évolution des soins au fil du temps – Lillian et MichaelMichael et Lillian avaient une opinion différente au sujet du dosage et de la médication de leur fils.
- Travelling, holidays and respite – Lilian MichaelLillian and Michael have developed a system to make sure their son has 24/7 care while they are away.
- Voyages, vacances et répit – Lillian et MichaelLillian et Michael ont développé un système pour s'assurer que leur fils reçoit des soins 24/7 lorsqu'ils sont en voyage.
- Soutien de la part de la famille et des amis – Lillian et MichaelMichael apprend à accepter l'aide que lui offrent les gens.
- Support from family and friends – Lilian MichaelMichael is learning to step back and accept when people offer to help.
- Social impact and lifestyle changes 2 – Lilian MichaelMeeting the many young people who cared for their son enriched Lillian and Michael’s lives.
- Impact social et changement de style de vie – Lillian et Michael (2)Les rencontres de Lillian et Michael avec tous les jeunes qui ont pris soin de leur fils ont enrichi leurs vies.
- Social impact and lifestyle changes – Lilian MichaelLillian and Michael speak about the effects the caring situation may have on a well sibling.
- Impact social et changement de style de vie – Lillian et MichaelLillian et Michael parle des effets que la prestation de soins peut avoir sur un membre de la fratrie qui est en santé.