Patricia a appris que son sein n’aurait plus la même apparence après une tumorectomie.
Transcription
L’autre chose qu’il m’a dite qui est, je pense, vraiment importante pour les femmes de comprendre, il a expliqué: « Ne pensez pas à ça comme une tumorectomie. N’appelez pas ça une tumorectomie. Les gens appellent ça comme ça, mais ça ne l’est pas. En nos termes, c’est une mastectomie partielle parce que ce qui arrivera à votre sein chirurgicalement et ce qui en restera ne ressemblera pas à l’autre ou à ce qu’il était auparavant. Vous devez vous préparer à cela. » Il avait tellement raison, ça ne l’était pas. C’est une chirurgie d’un jour, vous retournez à la maison. Je pense que mes amis s »inquiétaient probablement plus que moi, mais il y a toujours cette inquiétude dans votre esprit. Maintenant, je dois attendre cinq jours ouvrables pour le retour du rapport. Bon, lorsque le rapport est arrivé les ganglions lymphatiques et les marges étaient clairs en autant qu’ils pouvaient le dire. Alors c’était des bonnes nouvelles.
Plus de: Patricia FR
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – PatriciaLes classes d’exercices au centre de cancérologie ont permis à Patricia de rester en forme et lui ont procuré en même temps un groupe d’entraide informel.
- Hormonothérapie – PatriciaLorsque Patricia a commencé à se sentir émotive, après vérification elle a découvert que c'était un effet secondaire possible.
- Radiothérapie – PatriciaPatricia commente la sensibilisation croissante au sujet de la fatigue à long terme à la suite de la radiothérapie.
- Chirurgie – PatriciaPatricia a appris que son sein n’aurait plus la même apparence après une tumorectomie.
- Messages pour les autres – PatriciaPatricia résume plusieurs choses qui pourraient être utiles.
- Se débrouiller au sein du système de santé – PatriciaPatricia estime que les patientes devraient partager la responsabilité de leurs soins et la prise de décision avec les professionnels.
- Stratégies d’adaptation – PatriciaPatricia était retournée à son église avant son diagnostic. Cette décision s’est avérée utile pour affronter sa maladie.
- Perspectives du parcours de soins – PatriciaLes patientes ont le droit de refuser un traitement et Patricia pense qu'il est important pour les professionnels de la santé de fournir à la patiente toutes les informations dont elle a besoin pour prendre une décision.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – PatriciaPatricia évoque les épisodes de fatigue extrême qu’elle a continué de ressentir et explique comment ces épisodes étaient différents de la lassitude normale.