Le médecin a annoncé le diagnostic de sclérose en plaques à l'époux de Shayna par téléphone. Elle en a vu les effets immédiatement.
Transcription
Mon mari a commencé à avoir de la difficulté à traîner un pied. Il a commencé à montrer des symptômes en écrivant; on ne savait pas ce que c’était. Nous sommes donc allés voir le médecin qui nous a envoyés pour des tests plus poussés et chez le neurologue. Une des horreurs que j’ai en mémoire c’est quand le médecin a informé mon mari de son diagnostic au téléphone. Mon mari l’a appelé et lui a demandé – il faut dire que mon mari a fait pression sur lui – et le neurologue lui a dit : « Bon, venez me voir et nous allons en discuter. » Mais finalement il lui a fait part du diagnostic de SP au téléphone. Étant donné sa personnalité suggestive, j’ai constaté la détérioration à l’intérieur de cinq minutes. Il était au téléphone, il a marché et tout à coup il ne pouvait plus maîtriser les choses qu’il faisait quelques minutes auparavant. C’est évidemment ma bête noire et on ne devrait jamais faire cela à personne.
Plus de contenu
- Que signifie être proche aidant? – ShaynaPrendre soin d'une personne ayant une maladie chronique signifiait pour Shayna de prendre des décisions différentes des autres familles.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – ShaynaShayna a commencé en essayant de tout faire mais elle a réalisé qu'il est difficile de changer.
- Société et prestation de soins – Shayna Lorsque vous vivez avec quelqu'un qui a une maladie chronique, vous ne pouvez pas toujours faire les choses « normalement ». Shayna a appris que les personnes peuvent réagir fortement à un comportement différent.
- Impact social et changement de style de vie – Shayna (2)Ça peut représenter un défi pour les enfants de grandir dans une situation où un des parents est malade et a besoin de soins constants. Shayna a essayé de trouver un juste équilibre avec sa famille.
- Impact social et changement de style de vie – 2 – ShaynaShayna a écrit une lettre au nom de son époux pour demander aux gens d'apprécier leur journée pour que son absence ne soit pas une source de distraction.
- Ressources – ShaynaShayna et son époux ont maintenu un niveau plus élevé d'indépendance grâce à un programme gouvernemental.
- Interaction avec les professionnels – ShaynaShayna décrit deux rencontres négatives avec des professionnels de la santé qui ont eu un impact sur la capacité de son époux de faire face à sa maladie.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – ShaynaQuelquefois la performance au travail de Shayna était compromise par ses responsabilités de proche aidante.
- Problèmes du système de santé – ShaynaLes programmes pour permettre aux bénéficiaires de demeurer fonctionnels en société sont indispensables. Shayna pense qu'il est important de mettre le tout en perspective.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – ShaynaShayna déclare: "Cela fait une grande différence pour le proche aidant si le bénéficiaire de soins est capable de reconnaître les efforts et le bien-être du proche aidant."