Chris présente de nombreux symptômes, mais le STOP le perturbe davantage.
Transcription
On m’a diagnostiqué un syndrome de tachycardie orthostatique posturale. Concrètement, lorsque je passe de la position assise ou couchée à la position debout, mon rythme cardiaque augmente considérablement. La ligne de base pour le STOP est un pic de 30 battements par minute, le mien se rapproche de 50 et lorsque je reste debout, cette fréquence cardiaque élevée persiste. Lorsque je m’allonge, cela prend parfois quelques minutes, parfois quelques heures pendant une période particulièrement difficile, mais une fois que je ne suis plus debout, le rythme cardiaque tend à se réguler à nouveau… C’est donc l’un des facteurs limitants. Les vertiges sont assez contraignants, les palpitations cardiaques peuvent être assez contraignantes et certains jours, sans raison apparente, j’ai une poussée de tous ces symptômes en même temps. Mon rythme cardiaque est très sensible et peut monter en flèche, j’ai des vertiges, je suis léthargique, je m’essouffle facilement.
Plus de: Chris FR
Plus de contenu
- Obtenir des soins pour la COVID longue – ChrisChris a pu accéder à un programme de réadaptation spécialisé en COVID longue après s’être rendu aux urgences.
- Analyses et examens – ChrisChris explique pourquoi il pense qu’il est souvent difficile de déceler les symptômes de la COVID longue lors des rendez-vous médicaux.
- Les symptômes de la COVID longue – ChrisChris présente de nombreux symptômes, mais le STOP le perturbe davantage.