Violaine affirme que la personne qu’elle était n’existe plus.
Transcription
Actuellement, je suis une personne radicalement différente de celle que j’étais avant de contracter la COVID puis de développer la COVID longue. C’est très difficile pour moi de regarder des enregistrements que j’ai faits pour mes étudiants, par exemple, avant d’être malade. Ou de regarder des entrevues que j’ai données, c’est bouleversant! Parce que je sais que je suis devenue l’ombre de cette personne-là que j’étais. Je pense vraiment que je ne pourrai plus la redevenir cette personne-là. Que je dois en faire le deuil.
Plus de: Violaine FR
Plus de contenu
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – ViolaineViolaine affirme que la personne qu’elle était n’existe plus.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – ViolaineViolaine a du mal à passer une commande d’épicerie en ligne.
- Soins de santé complémentaires et alternatifs pour la COVID longue – ViolaineViolaine fut soulagée de certains de ses symptômes par la stimulation du nerf vague. Elle souhaiterait que le système de santé intègre plus systématiquement ce type de traitement.
- Analyses et examens – ViolaineViolaine se sent « désorientée » parce qu’elle n’a aucune idée de la cause de ses symptômes, malgré les nombreux tests qu’elle a subis.
- Les symptômes de la COVID longue – ViolaineViolaine est passée de la lecture de la philosophie à l’incapacité de passer une commande d’épicerie.
- Reconnaître le début de la COVID longue – ViolaineViolaine est allée faire une petite promenade et n’a pas pu retourner chez elle.