Debbra souligne l’importance d’être honnête avec les enfants et, en même temps, de trouver une façon de parler des problèmes sans les effrayer.
Transcription
La journée avant ma chirurgie je me suis assise et j’ai dit que j’avais de mauvaises cellules. J’ai utilisé mauvaises cellules plutôt que cancer pour différentes raisons. Je pense qu’il est vraiment important que les enfants entendent des informations différentes selon leur âge. De mauvaises cellules, ils peuvent comprendre que quelque chose ne va pas et que ça doit être enlevé, spécialement à 5 ans. Ce fut facile pour lui. Je pense qu’utiliser le terme cancer ou le mot « C » est terrifiant parce qu’ils voient et entendent différentes choses au sujet des personnes qui meurent du cancer. Jusqu’à ce que vous sachiez à quel stade est votre cancer et quelle sorte de diagnostic vous recevrez vraiment, je pense que c’est bouleversant et que cela crée un peu plus de peur que nécessaire dans leurs petites têtes.
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – DebbraPour Debbra le counseling est un endroit sécuritaire pour parler de certaines de ses inquiétudes. Elle espère également que ce sera un filet de sécurité pour son fils.
- Chimiothérapie – DebbraDebbra a trouvé un autre oncologue avec l’aide d’une travailleuse sociale; son expérience avec la chimiothérapie s’est améliorée par la suite.
- Chirurgie de reconstruction – Debbra (2)Le chirurgien entrait, lui donnait son injection et partait; c'était impossible pour Debbra de lui parler.
- Chirurgie de reconstructionDebbra décrit la variété de produits prothétiques.
- Trouver et partager l’information – DebbraDebbra mentionne quelques bonnes ressources nationales.
- Relations avec les professionnels de la santé – DebbraDebbra montrait la photo de son fils au personnel afin d’humaniser la relation.
- Relations avec les professionnels de la santé – DebbraDebbra estime qu’il est possible d’être en désaccord avec les professionnels de la santé et de le communiquer d’une façon polie.
- Perspectives du parcours de soins – DebbraDebbra décrit les moments où elle a dû se battre pour les soins basés sur sa propre décision.
- Examen et diagnostic – DebbraDebbra s'est sentie dépassée lorsqu'on lui a laissé entendre qu'il pouvait s'agir d'un cancer du sein.
- Premiers symptômes – DebbraLe cancer mucineux, comme celui de Debbra, est rare et difficile à diagnostiquer à cause du manque de formation d'une masse.